OÙ ACHETER DU TISSU EN LIGNE ?

Voilà un petit moment que j’ai cet article qui me trotte dans la tête: je garde méthodiquement dans un brouillon tous les sites de vente de tissus en ligne.

Il n’est pas toujours évident de trouver des magasins de tissu. Les merceries se font rare, il y a une queue monstre à Mondial Tissu et les horaires ne conviennent pas franchement à ceux qui travaillent !

Heureusement on peut désormais trouver le tissu de ses rêves directement sur le net 🙂

Pour les petites bourses: les coupons de Saint Pierre. Des coupons de très bonne qualité, vendus par 3m, à un prix défiant toute concurrence! Si vous êtes à Paris, ne manquez pas d’aller faire un tour au marché de Saint Pierre, un des plus grands magasins de tissu!

Dans le même genre, les coupons Dreyfus permettent également des achats de tissu à prix abordable. Vous pouvez également chercher bonheur chez Bennytex.

De beaux tissus et une mercerie de qualité, bienvenue chez France Duval-Stalla, boutique du 6ème arrondissement de Paris.

Ma petite mercerie propose de très nombreux tissus, accessoires, patrons, tutos & DIY. On peut y trouver presque tous les patrons connus: Maison Victor, Deer & Doe, Burda… et des ouvrages de référence.

Little Fabrics proposent des tissus très originaux, des cuirs, des patrons de couture (dont Tilly & the Buttons que j’adore).

Atelier Brunette c’est un éditeur de tissus originaux, qui fait des collab’ trop chouettes et qui a un compte IG à suivre absolument <3

Atelier Brunette

Si vous êtes soucieux de la provenance du coton et de sa fabrication – il faut savoir que la production de coton utilise énormément d’eau – rendez vous sur les sites de tissus éthiques:

Et enfin, pour rêver un peu… Les magasins des copains d’Outre-Atlantique et d’Outre-Manche!

Finalement, n’oubliez pas que chaque tissu a ses particularités en termes de fluidité, souplesse, transparence, douceur etc. et que chaque ouvrage requiert un type de tissu bien précis pour la tenue, l’opacité, le tombé, la chaleur… Alors prenez le temps de connaître les tissus: coton, mousseline, voile, lainage etc car sur internet vous ne pourrez pas toucher!

Pour en savoir plus: https://www.letoiledecoton.com/le-choix-des-tissus/lexique-des-tissus/

Bonne couture! 

2 commentaires sur “OÙ ACHETER DU TISSU EN LIGNE ?

  1. Sans avoir à traverser l’océan, il y a Magasintissus.com en Espagne. Grande sélection très bon rapport qualité prix et un service client qui vous répond. Que demande le peuple !

    1. Bonjour Lionel – Merci pour ce nouveau lien vers un magasin de tissu. Les prix semblent intéressants en effet – à vous de mettre en avant la provenance de vos produits (coton bio?) et les dernières tendances, que je trouve trop peu identifiées pour l’instant. Amicalement vôtre, Ginette

Laisser un commentaire