BERLIN – CITY GUIDE

On se retrouve aujourd’hui pour que je te présente un nouveau City Guide et cette fois-ci je t’emmène à BERLIN !!

Je ne te cache pas que c’était pas ma première fois, j’avais visité les monuments historiques lors des 25 ans la Chute du Mur et même si le Devoir de Mémoire est important, j’étais restée sur ma faim niveau #chieurdanslasciure #boboislamogaucho But not this time!

 

Bouffe

Petit-Déjeuner

Ce petit coffee shop/restaurant se trouvait juste en face de notre hôtel et on y a petit-déjeuner à peu près tous les jours 🙂 : Mahlzeit situé sur la Alexandrinenstrasse dans le quartier de Kreuzberg.

 

Brunch

Pour bruncher je te recommande Freischwimmer : il y a un buffet de malade et c’est très bon ! On a eu un peu peur en lisant les commentaires sur le service mais finalement la tentation du cadre était trop forte. C’est situé juste à côté du Bateau/piscine et on a presque regretté de pas avoir embarqué les maillots!

Tu peux ensuite te balader avant de rejoindre l’East Gallery (cf : un peu plus bas dans le paragraphe « Visite » ).

 

Déjeuner

Sur Mehringdamm tu peux te faire faire une manucure pour 15/17€, t’acheter de quoi désinfecter le genou que tu as éclaté en voulant faire du sport pendant les vacances (!!) et aussi un petit resto qui sert des plats du jours (on a aimé les spaghettis bolo!) : Café Madame

 

Mustafa’s Kebab :  A priori le meilleur kebab au monde et honnêtement il est dé-li-cieux! Par contre arme toi de patience, il peut y avoir jusqu’à 1 heure d’attente ! Je dirais même plus que c’est une véritable attraction touristique!

Goûter

Je te propose le Morning Glory un petit coffee shop sur la Kastanienallee près de Prenzlauerberg! Un petit arrêt sur leur terrasse et tu es prêt(e) à repartir en balade!

Dîner

Aapka , un restaurant Indien au bord du Canal dans le quartier de Neukölln : tu y trouveras de bonnes portions, du bon goût, ça a même été validé par ma pote qui n’avait pas goûté la cuisine indienne, alors tu vois hein !

Tu peux aussi tester la taverne Max und Moritz dans Kreuzberg pour goûter du typique allemand, on a pris des Flammenkuche et en connaisseuse je les valide totalement ! L’ambiance fait bien taverne avec lumière tamisée, et les serveurs parlent allemand, anglais, français etc…

 

Drinks

 

Rooftop Klunkerkranich : En haut d’un centre commercial, le concept sympa, c’est un lieu beau mais le service et l’accueil ne sont vraiment pas super cool, être des touristes avec des appareils photos est très mal perçu et on t’explique comme à un teu-bé : « no photo of the staff, we do not want to be in your pictures… » Euh ben je te veux pas en photo non plus en fait merci ! ça gâche un peu l’ambiance coolos détendu qu’ils veulent créer… Mais la vue est folle et la déco suprenante!

Le quartier de Neukölln regorge de petits bars! Nous avons fait une sorte de barathon avant de manger et on trouvé plein d’endroits bien sympas! 🙂

 

Visite

Tempelhof Flughafen :  je te concocte une petite vidéo des familles pour te faire visiter cet endroit dingue! En gros tu te balades sur le tarmac d’un ancien aéroport dans le centre de Berlin, rien que ça…

East Side Gallery :  comme tu peux le constater sur certaines photos et d’après le cadrage c’est la folie touristique, les gens prennent tous des poses plus bêtes les unes que les autres devant ce symbole de l’oppression et de la folie humaine… J’ai trouvé ça très dérangeant de voir les gens se trémousser et faire des duckfaces devant tous ces messages symboliques … Ils ne prennent même pas le temps d’observer et de lire les messages…

C’est à faire tout de même mais arme-toi de patience ça peut prendre un moment avant de pouvoir observer un graff en particulier! Avant l’East Side Gallery tu peux aussi admirer le Oberbaumbrücke !

 

Tiergarten-Porte de Brandebourg – Postdammer Platz : une idée de petite balade pour voir quelques grands classiques de Berlin! Et une fois à Potsdammer Platz tu peux faire du shopping, ne me remercie pas 🙂

 

To do

Louer un vélo : Berlin c’est tout plat ! J’aurais pas tenté la balade à vélo à Lisbonne vois-tu ! Petit conseil ne les loue pas dans un bureau de tabac (oui oui on l’a fait) les vélos ne sont pas en trop bon état et le service est zéro… Regarde les locations recommandées dans ton guide ou par ton hôtel ! Et en avant pour les pistes cyclaaaaables!

Prendre des photos en photomaton : Il y en a un peu partout dans la ville et ça fait un si joli souvenir! Y’en a même un au Klunkerkranich !

 

Se promener dans les Hackesche Höfe et visiter la boutique officielle d’Ampelmann pour y acheter tes cartes postales ou des souvenirs  ! Ces cours sont vraiment surprenantes !

Kino Central & Open air mitte :  tu veux de l’alternatif et du bobo? Tu vas en avoir en te promenant dans cet endroit et en admirant tout le street art! Tu peux même voir des films et boire un coup ! #reginecityguidepourlesbobos #jassume 

Quartier Prenzlauer Berg :  tu peux commencer la balade en sortant de la station Eberswalder Strasse et te diriger vers Open Mitte Air en traversant ce quartier par la Kastanienallee, cette endroit a des airs des collines de San Francisco à la cool !

Tu peux ensuite même revenir à pied dans le quartier de Gendarmenmarkt et voir des sites de visites un peu plus anciens dirons-nous type « jadis » comme dirait Rachel ! 🙂

 

Quartier Kreuzberg : Pendant notre séjour nous avons choisi un hôtel dans ce quartier : l’Hôtel The Yard (Je recommande!!!!!!!! Propre, confortable, personnel sympa et bien placé). Il était situé à 15/20 minutes à pied de Orianenstrasse, qui est un peu la rue connue de Kreuzberg sur laquelle tu trouveras plein de restos et de bars!

 

STREET ART ! Passion pétage de yeux !

Lève les yeux et matte le street art, comme d’habitude quoi ! Crois-moi tu en as pour ton argent, cette ville regorge de murs à graffiti  !

T’es déjà allée à Berlin ou pas? Vas-y raconte moi tes expériences ! Tu verras qu’on peut y marcher facilement 15-20 bornes par jour et faire encore plus de kms en vélo alors prend de bonnes chaussures!

Laisser un commentaire