BOOKWORM #3 : LECTURES RIGOLING

C’est en écoutant la B.O. de Lala Land que je te présente ce 3è opus de notre série Bookworm peut-on faire plus intello ? ! !

 

Cette fois-ci j’ai comme d’hab’ une petite liste de quelques livres que j’ai lu personnellement, parce que bon c’est quand même le but hein … Ahem, enfin breeeeef … Je me permettrai aussi en fin d’article de te donner mes futures lectures, because #whynot 🙂

Je démarre cette liste en te disant: « Oulalah, encore un #worldbookday de passé, bon sang que les semaines défilent ! » Ahem bon ok, c’est vrai je n’ai appris l’existence de ce jour de fête il n’y a que deux jours, oh ça vaaaa !

 

Le Club des Incorrigibles Optimistes, Jean-Michel Guenassia

Oui quelqu’un a réussi à traiter de la Guerre d’Algérie et de l’histoire du Soviétisme dans le même livre… Comme ça, je te comprend on se dit qu’on va avoir besoin d’un bon Rennie, mais non ! Ça passe crème #expressiondedjeuns

Ce livre m’a été recommandé par une prof de français, quoi de mieux qu’une pro pour conseiller ? Honnêtement j’ai fait confiance et je me suis jetée dans l’histoire… Tu vas à la fois apprendre des choses et  te culturer sur l’histoire de France et du bloc Soviétique, mais tout ça sans douleur !

 

 

The Last Dragon Slayer, Jasper Fforde

Ce livre m’a également été recommandé par une pro : ma pote Cain-ri bibliothécaire ! On se baladait près de Notre-Dame dans la Capitale, quand l’idée de voir la librairie Shakespeare & Company nous est venue ! C’est un endroit merveilleux pour tous les gens qui kiffent les livres en anglais ! #toimemetusais

Si tu aimes l’humour british, la magie et les histoires loufoques : je te recommande de te lancer ! J’ai ri ô combien de fois en lisant ce livre ! Je suis en attente de recevoir la suite : The Song of the Quarkbeast !

 

 

Le Coup du Père François, San Antonio

Revenons à la littérature française tu veux bien ? As-tu déjà lu un San Antonio ? Personnellement celui-ci était mon premier ! Mon père les a tous lu et depuis toujours je les vois chez mes grands-parents, alors je me suis lancée ! Je n’ai pas regretté : j’ai beaucoup ri en le lisant, tellement que les autres patients de mon kiné me demandaient : « Mais quel livre peut bien faire rire une jeune fille si sérieuse ?  » Oui je suis ne suis pas du genre liseuse discrète

Essaye et tu goûteras à ce fameux argot qui se perd et c’est bien dommage, parce que c’est un français plutôt magique !

 

Bon je me rends bien compte à l’instant que tous ces livres sont générateurs de rire… Oups #sorrynotsorry

 

Sinon j’ai bien envie d’attaquer les deux livres suivants : Mémoires d’une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir et aussi Jonathan Strange & Mr Norrel ET TOI ?????

 

L’illustration de ma tête pleine de conneries lors de la réalisation de cet article, c’est cadeau ! Oui parce que la 1ère paire de lunette est aussi fake que celle-ci 😀 !

Laisser un commentaire