BOOKWORM #4 : A LOVE LETTER TO J.K. ROWLING

Si tu as lu assidument les quelques articles parus sur ce modeste blog, tu as du apercevoir les subtiles allusions à Harry Potter (dit la meuf avec un tatouage des Reliques de la Mort sur le poignet #thuglife !) Mais connais-tu TOUS les ouvrages écrits par J.K. Rowling ? Viens, je t’emmène faire le tour du proprio !

Les HARRY POTTER

 

Pour être tout à fait honnête je suis d’abord et avant tout fan inconditionnelle des livres qui m’ont fait, me font et me feront toujours voyager, pleurer, rire et réfléchir, mais je concède que les films sont pas mal, ahem j’ai peut-être  pleuré ma mère versé une larme en visitant les studios Warner Bros à Londres  #shameless !

 

Je ne sais même pas par où commencer ou plutôt si peut être pas le début : j’ai toujours beaucoup lu, genre de manière boulimique à engloutir tous les livres de notre bibliothèque locale ! Quand par un après-midi j’ai trouvé Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban dans la collection de mon cousin et à la question : « C’est grave si on les lit pas dans l’ordre ? » il m’a répondu : «Non non je ne crois pas……….. » Aheeeeem en fait bien sûr que siiii c’est grave ! #wtf #connaitresesclassiques

Mais trop tard, le mal était fait et j’étais complétement obsédée! Chaque sortie de livre était un deuxième Noël et je m’enfermais dans ma bulle le temps de dévorer le nouvel opus. Le dernier je n’ai pas pu le lire la nuit tellement j’ai flippé et je stressais… #jenesuispasfollevoussavez

Comme je le dis souvent à des gens qui n’ont jamais lu les livres, ni vu les films : je payerais cher pour avoir cette chance de recommencer la lecture des livres à zéro, sans rien connaitre et regoûter à l’excitation, aux rires, aux peurs etc !

J’ai attendu plusieurs années avant de les relire pour la 150è fois et j’ai décidé de les lire en V.O.

Spoiler j’ai pleuré comme une ouf, j’ai ri comme une dinde, bref => comme dirait Snape : After all this time ? ALWAYS …

Je m’arrête là parce que je pourrais en noircir des pages !

 

Les CORMORAN STRIKE

Écrits sous le pseudo de Robert Galbraith, il y a déjà 3 tomes déjà disponibles et je ne peux que te conseiller de te plonger dedans si tu aimes:

  • les intrigues policières
  • Londres
  • les pintes et la bouffe de pub

Je les ai tous dévorés en deux temps trois mouvements, c’est super bien écrit, tu te prends dans l’histoire immédiatement et franchement c’est bien flippant, j’ai eu de bons moments de stress en les lisant ! #teamcormoran

On me dit dans l’oreillette que la BBC prépare une série qui va sortir incessamment sous peu pour les fainéants de la page !

La suite : « Lethal White » est également en préparation, j’ai hâte !

 

Les ANIMAUX FANTASTIQUES

J’ai le livre original qui répertorie les Animaux Fantastiques (qui n’est pas sur la photo parce qu’il est perdu dans mon bordel ma bibliothèque personnelle) , tout comme l’Histoire du Quidditch et les Contes de Beedle le Barde! Mais je t’avoue que je n’ai pas lu le livre du scénario …  Par contre le film m’a pas mal plu, j’ai re-voyagé dans le monde de la magie et j’attends la suite avec un peu d’impatience je dois dire!

 

Les « LOUPÉS »

Même une reine de l’écriture peut se planter et avoir des moments de vide. Je veux parler du livre sorti après la série HP : « Une place à prendre » Je l’ai lu jusqu’au bout parce que je l’avais payé une fortune, mais honnêtement c’était pas terrible… J’ai une pote qui m’a offert la version anglaise, j’essayerai peut-être la V.O. pour voir si ça change quelque chose !

Et puis la suite de la série Harry Potter : « The Cursed Child »… Pour être honnête je me suis précipitée pendant les vacances l’année dernière pour acheter ce dernier opus, comme tout Potterhead qui se respecte… Alors peut-être qu’en pièce de théâtre ça passe, mais j’ai été extrêmement déçue. Je trouve que ça dessert la saga et excuse mon vocabulaire : ça chie sur les personnages qu’on a suivi assidument pendant tous les Harry Potter…

 

Les TWEETS

Qui ne la suit pas n’est pas Lyonnais bien dans sa tête ! C’est une féministe, humaniste armée d’une plume acérée avec un formidable sens de l’humour  ! C’est ma Queen je te l’ai pas encore dit ? (Je réfléchis à me faire tatouer son visage sur l’épaule côté cœur bien sûr ! #jerigoooooole #oupas )

Chaque tweet à propos de l’actualité est juste et souvent délicieusement ironique!

Clairement comme dirait les djeuns de mon entourage : « JPP d’elle, c’est ma queen !  » Si tu veux en savoir un peu plus, je te propose ce documentaire en V.O. : J.K Rowling A Year in the Life et il y a un téléfilm sur sa vie qui a été réalisé : Magic beyond words

Et toi c’est qui tes héros/héroïnes ? #modernheroes #femaleheroes

Régine, de la maison Gryffindor à ton service! 😀

Laisser un commentaire