BOOKWORM #6 : LECTURES RÉCENTES

Bien le bonjour! J’ai réfléchi pas mal de temps au titre de cet article Bookworm : en général j’aime bien qu’il y ait un thème et puis je me suis dit :  « Mais 2 livres féministes et 2 livres de cuisine ce serait pas la nouvelle recette de l’Antéchrist?? Je te rassure tout de suite après j’ai rajouté à mon monologue dans la tête : « Ben non m****, c’est pas pas parce que je suis féministe que je ne me nourris pas, si? Si?? Nooooon clairement non! »

Parce que je peux à la fois parler de livres de femmes pour des femmes qui défendent des idées de féminismes mais aussi de livres de cuisine non ? C’est aussi ça 2018 : Construire la société que l’on souhaite n’est pas en opposition avec le fait de prendre soin de soi non ? Vous avez 4 heures !! #jeanblaguinleretour

 

Alors je te présente 2 livres féministes et 2 livres de cuisine ! #deal

LIBRES d’Ovidie et Diglee

Ce livre est bien fait et le côté BD dédramatise le sujet épineux que parfois en tant que femme en 2018 on est pas toujours sûre de maîtriser ! Je vous le recommande les meufs et les mecs aussi hein !

Je suis aussi allée assister à la présentation du livre à la Librairie du Tramway avec Diglee (« Regroupement des femmes brillantes bonjouuuuur »). Je te recommande cet article, notamment, de son blog si tu veux comprendre comment est né son combat pour le féminisme mais aussi pour le bodypositive !

C’était vraiment enrichissant et quel bonheur de passer un moment intelligent dans une ambiance sororité (mais pas que #clindoeilamonpotequimaccompagnait ) avec des discussions sur la féminité, sur le féminisme !

Je me sens tellement à contre courant en ayant des conversations avec d’autres personnes sorties de mes quelques amies filles… AKA : le reste du monde quoi… (Je ne veux pas faire de généralités mais on a beaucoup de progrès à faire dans l’éducation et la mentalité des femmes (et des hommes évidemment) dans notre société …

Je laisse ça ici et vous attend pour en débattre si le cœur vous en dit!

CULOTTÉES de Pénélope Bagieu

Grande fan de son blog qu’elle a arrêté en 2014 (#coeurenmiettes). J’adorais aller lire ces articles, notamment ceux de voyages sur l’Irlande et la Finlande je les ai adoré et j’ai bien ri!

J’ai dévoré cette BD : il y a tout ce que j’aime => du voir, du lire, de la réflexion, de la découverte (j’ai pas honte de dire que je ne connaissais pas toutes les femmes dont les portraits sont présentés!) ! J’ai depuis passé pas mal d’heures à faire des recherches sur ces femmes !  Donc j’ai juste hâte de lire le suivant, puisque le tome 2 est déjà sorti #joie #fillequiglapit !

PS: pour tou(te)s les Vosgien(ne)s dans la salle => le premier portrait du tome 1 parle d’une femme de Thaon-les-Vosges!! Je dis ça je dis rien #jevoislavieenvosges 

SIMPLISSIME : Les recettes végétariennes et vegan

Coucou le cadeau de Noël qui m’a surprise pendant 2 secondes après l’ouverture, et puis finalement… #jenesuispasbobodutoutnonnonnon

Les recettes, comme le nom du livre l’indique, sont vraiment très simples et je les utilise plutôt comme une base et je les pimp ! En fait ça m’inspire pas mal et du coup j’ai encore plus envie de me faire à manger pour connaitre au maximum les ingrédients que je mange et qui contribuent au bon fonctionnement de mon petit corps #mybodymytemple

WEEKDAY WEEKEND : A Beautiful Mess

Évidemment pour la 500 000 è fois je vous parle de ces meufs, mais j’y peux rien M’sieur l’agent, je suis toujours aussi fan de leur blog et de leurs produits dérivés (Exemple, t’as tu testé leur application A Color Story ? Non mais allô, tu peux éditer tes boomerangs quoi !! )

Dans ce livre le principe c’est de faire des recettes bien healthy et vegan pour la semaine et de se faire plaisir le weekend toujours avec des recettes saines et végétarienne mais un peu plus #pornfood . Déjà les photos sont superbes et te filent la dalle, mais en plus ça donne bien envie de tester tout ça ! On se lance ou bien?

 

Et toi tu lis quoi en ce moment? Balance tes infos!

Régine pour te servir !

Laisser un commentaire