UN CALENDRIER DE L’AVENT AVEC LES MOYENS DU BORD !

Ou comment le calendrier de l’avent te meuble un après-midi avec des nains!

 

Tu vois maintenant que je suis dans mes #dirtythirties j’ai des copains qui ont des petites mignonneries qui leur ressemblent et animent un max leurs vies : des mini-copies d’eux quoi ! Après quelques temps et quelques nuits un peu trop courtes ils sont mûrs pour passer le flambeau le temps d’une poignée d’heures. Et qui est dans le coin ? Hein qui ? Je te le demande ! Ben ton humble serviteur !

Dans ces cas-là tu te dis mais euh sinon, on fait quoi avec des nains pendant TOUT UN WEEKEND ? Mais moi je te le dis, je retourne en enfance direct ! Et comme les enfants à l’approche de Noël ils sont bien excités, t’as intérêt de leur trouver une activité bien chronophage (point compte quintuple au Scrabble). Donc résumons : Nains + Approche de Noël + Activité sympa mais qui prend du temps = CALENDRIER DE L’AVENT ! Tu la voyais pas venir celle-là hein !

Toi aussi tu passes tes weekends dans un chalet à la montagne loin de la civilisation, tu fais comment pour les fournitures ? Tout simple, voici la liste de ce dont tu as besoin !

 

Matériel pour le calendrier de l’avent

Des feuilles A4 (blanches ou de couleur c’est toi qui vois de quoi tu disposes !)

Une agrafeuse

Des feutres

De la ficelle

De quoi garnir les pochons

lematos1

 

1- Pour commencer on va former les berlingots. Tu découpes ta feuille A4 en 2 dans le sens de la largeur. Ensuite tu formes un tube que tu fixes avec l’agrafeuse. Pas la peine de mettre la dose d’agrafes hein t’as quand même 25 tubes à faire !

 

formerlestubes

lestubesformés

 

2 – Une fois que tes tubes sont faits tu peux les « écraser » ou les aplatir, ça dépend de ta résistance aux nains !Allez calme toi le moment « sympa bisous » arrive : faire dessiner les morveux chères têtes blondes. Bon là honnêtement le contrôle de la réalisation n’est plus entre tes mains. Après je te cache pas que sur 25 dessins tu vas sûrement en réaliser 24 😀 et rentrer dans le monde des recherches Google type « dessin avent » , « dessin sapin » , « dessin hibou », ça te changera de tes « comment cuire les betteraves » et autres « quel brunch à Lyon » !

 

3 – Quand tes 25 berlingots sont décorés, tu peux passer à la numérotation. Le plus simple c’est de prend un petit verre, t’as le droit de déballer le kit de shots que tu as reçu à ta crémaillère en 2004 ! Tu t’en sers pour faire le gabarit, tu découpes tes ronds et tu les numérotes de 1 à 25. Si tu veux que ça soit écrit dans un beau style : #pinterest #font !

dessinerlesrondsdenumérotation

4 – La suite est simple, tu garnis avec ce que tu veux, gâteaux, thés, tisanes, bonbons, ballons, paracétamol pour les nuits difficiles !

 

5 – La dernière étape c’est de monter ton calendrier de l’avent. Moi j’aime bien quand y’a un peu de difficulté, donc je mélange les numéros mais tu peux la jouer classique et assembler de 1 à 25 !

Calendriermonté

détails1

Regarde moi tous ces petits dessins réalisés par des petits et surtout des grands !

détails2

Après t’as plus qu’à l’offrir aux parents reconnaissants et promettre des cris d’excitation à l’ouverture des petits paquets!

PS: t’as remarqué qu’il y a deux paires de mains sur les photos! Normal c’est mon pote Jeannot qui m’a aidée! Stay tuned parce qu’il va bientôt entrer dans la danse des Gigines!

Gigineusement vôtre!

1 commentaire sur “UN CALENDRIER DE L’AVENT AVEC LES MOYENS DU BORD !

  1. Ma chère Régine,

    Tu sembles avoir omis de préciser que cette réalisation peut se faire (Ô la belle prouesse!) dès le plus jeune âge (18 mois).
    Si Régine l’a fait, on peut le faire!!!
    Magnifique idée qui ravit petits et grands, mille mercis.

    Un papa fatigué et Ô combien reconnaissant.
    bisous bisous

Laisser un commentaire