DIY BALI TOWEL – TUTO

Il y a quelques semaines, sur le site vente privée, j’ai découvert les « Bali Towel » – ces serviettes avec un côté éponge et un côté en tissu. J’ai trouvé l’idée géniale, pour moi qui déteste le sable – j’aurais un côté en contact avec le sable et un côté « propre » pour m’essuyer en sortant de l’eau! #pasbêteHuguette.

Le blog marseillais de Chut Mon Secret en parle très bien et ses jolies photos montrent le corner de vente sur le port de Marseille.

balitowel-chutmonsecret

STOP! Mais pourquoi pas en profiter pour recycler nos vieilles serviettes de plage un peu trop élimées ? C’est plus économique et dans le sens du mouvement #gogreen auquel ma douce Régine et moi même adhérons pleinement! J’ai donc décidé de coudre mon propre modèle. #peurderien

choix des tissus

Alors certains diront que les couleurs ne vont pas très très bien ensemble – sauf que moi je trouvais ça sympa et la personne à qui je l’ai finalement offert aussi – alors Go! Ce qui compte – c’est d’avoir un tissu en coton assez épais de la taille de ta serviette, voir même un peu plus grand. Dans mon cas il s’agit d’une vieille nappe.

accrochage tissu

Il faut ensuite mettre en place ton tissu pour le découper à la bonne mesure. Vu que c’est un peu épais j’ai utilisé des pinces à document! Tu peux ensuite faire de même, mais cette fois ci endroit contre endroit afin de coudre.

couture endroit contre endroit

Tu couds endroit contre endroit tout du long en veillant à laisser une ouverture de la taille de votre main pour ensuite retourner l’ouvrage. Attention à bien prendre une aiguille et un fil assez épais.

Avant de retourner, cranter les angles. Et couper éventuellement le trop plein de tissu au besoin.

surpiqure

Une fois l’ouvrage bien retourné, et les angles bien sortis (ne pas hésitez à utiliser une aiguille à tricot pour bien faire sortir l’angle) – j’ai préféré faire une couture à l’anglaise afin d’avoir un travail net, propre et surtout solide. #vafalloirquecaresisteauxbombescetété!

Piquer au bord de l’ouvrage avec un point droit et le tissu assorti de ton choix – tout du long de ton ouvrage.

serviette de Bali piquée

Afin de l’offrir à mon amie qui partait en voyage, j’ai réalisé une ceinture pour pouvoir tenir la serviette enroulée –> super simple!

Découper une bande tissu de la longueur de votre choix (50 cm c’est pas mal) d’une largeur de 10cm. Plier en 2 côté endroit et coudre sur l’envers tout du long en veillant toujours à laisser une ouverture pour retourner le tout. Cranter les angles. Retournez. Aidez-vous de l’aiguille à tricot pour tout faire sortir. Finir au point invisible et Tadaaaa!

Bali Towel home made

Et voilà le résultat! Elle était ravie, et moi aussi 🙂

J’ai bien l’intention de m’en faire d’autres, peut être vais-je utiliser un tissu un peu mois épais car très certainement qu’une fois mouillé l’ensemble risque d’être un peu lourd et de mettre du temps à sécher.

Stay tune sur notre compte Instagram Les Gigines pour voir nos réalisations! Et surtout, on attend de voir ce que tes 10 petits doigts vont nous faire! Envoie-nous du rêve!

Laisser un commentaire