CUSTOMISATION DEROULEUR DE PAPIER TOILETTES

Ok je sais – on a vu plus glamour en matière de D.I.Y – mais suite à mon récent emménagement – j’ai fait face à nombre de questions très… Terre à terre. Et notamment la question du dérouleur à P.Q.

D’abord, ca commence par un tour chez Monsieur Bricolage, où on se dit – l’homme et moi – que ces dérouleurs ça coûte quand même bien trop cher. Surtout la version porte-revue!

Ensuite, via un petit tour chez PaPa – Môman, j’ai récupéré un dérouleur super chouette qui tient les magazines, la brosse à chiotte et le papier tout en un. Seul souci, il est méga moche (celui dans le lien c’est le nouveau modèle, moins moche quand même). Qu’importe, je l’embarque avec la ferme idée de le customiser à notre goût!

Bon vous avez vu la bête… Franchement pas top. Et puis il avait fini par être tout piqué de rouille, la faute à des WC mal aérés chez mes parents – bref : Il fallait intervenir!

Nous sommes partis sur du taupe, couleur de la cuvette, et de la brosse qu’on avait déjà (tendance quand tu nous tiens!). J’ai trouvé une bombe de peinture dont la couleur semblait s’en approcher… Une fois les deux mis côté à côte je n’étais plus sûre!

Bien évidement, lorsqu’on utilise une bombe, il faut bien bâcher son plan de travail et se mettre en extérieur, car la peinture est extrêmement volatile! Ne pas hésiter à porter un masque, et tenir les enfants loin de la scène de crime 😉

Voici le résultat après la 1ère couche – vraiment, niveau couleur – c’est pas ça.

Le souci avec la bombe c’est qu’il faut se tenir à bonne distance, sinon on se retrouve, comme dans le cas présent, avec des coulures! Mais c’est du coup difficile de bien viser…

Après la seconde couche, j’étais un peu plus contente de la couleur et les traces de coulure n’étaient plus aussi visibles.

J’ai voulu réalisé des motifs avec une bombe noire que j’avais déjà, et avec mon copain, nous avons opté pour des bandes noires en biais.

Oups! Quand je dis – quand Régine me répète sans cesse de bien bâcher mon travail!!! Ceci dit, on peut dire que ça fait son effet 😛

Et sur cette image, la raison de l’importance de la brosse à WC ^^

Finalement les couleurs ne sont pas si éloignées et je suis assez satisfaite du résultat. D’autant, que remis dans le contexte, il s’agit du dérouleur à papier WC et de la couleur de la brosse – autant dire – on s’en tape 😉

Mais je suis plutôt contente du résultat! Les bombes c’est vraiment génial 🙂 j’ai trouvé la mienne à Noz pour 2,99€, je crois qu’elles coûtent près de 10€ en grande surface et c’est un peu moins cher en magasin de skate ou street art. La peinture tient sur tout support, et une fois la bonne distance à respecter maitrisée, c’est assez facile d’utilisation.

Laisser un commentaire