DECO DE NOËL A LA DERNIERE MINUTE !

De quoi faire une déco de dernière minute quand t’es bien à la bourre !

Décorer pour les fêtes chez toi alors que tu ne seras pas à la maison pour ouvrir tes cadeaux les yeux baignés de larmes ? C’est parfois pas très motivant ! Alors quand en plus tu habites un petit appartement…. Mais que se passe-t-il soudain tu as envie de faire une soirée #sympabisous entre collègues/potes chez toi avant les vacances de Nowel ?

Bon relève tes manches, moi je te dis qu’avec peu de matériel tu vas pouvoir sublimer un petit coin de ton logis avec une seule guirlande !!!

Matériel nécessaire :

Du papier de soie (je te laisse choisir les couleurs, je suis pas comme ça !)

Une paire de ciseau

Du fil de couleur neutre

De la ficelle ou du ruban

Du masking tape (ou tout autre matos pour attacher ta guirlande)

Une règle (parce que t’es pas comme moi tu mesures pas avec un mètre de chantier ou ton carnet de notes!)

matériel

 

1 –  Prend ta règle et trace des carrés/rectangles dans ton papier de soie (Fais bien gaffe de prendre toutes les épaisseurs de ton rouleau de papier, sinon ben t’auras une fleur à 2 pétales!). Moi je les ai fait en 10 x 10 cm ou en 10 x 15 cm, mais je suis pas difficile tu peux faire la taille que tu veux!

découpe-papier-de-soie

 

2 – Plie toutes tes épaisseurs en accordéon, en général chaque soufflet de mon accordéon fait entre 1 et 1,5 cm (ouais je sais tout ce vocabulaire technique on en finit jamais 😉 ) . Tu dois te retrouver avec une sorte de nœud pap’ à la fin!

pliage accordéon

 

3 – Fixe ton nœud pap’ avec du fil en l’enroulant au centre et en serrant bien mais pas trop! (Tout est dans la mesure je te dis!)

accordéon-fixé

4 – La découpe des extrémités de ton noeud pap’ ! Je te cache pas que c’est le moment où tu peux te lâcher et faire un peu tout ce que tu veux, si tu veux de l’inspi je te laisse aller checker sur ce le site de www.heyletsmakestuff.com ! Mais je suis sympa je te montre une des mes découpes savantes !

découpe-des-extrémités

5 –  Tu développes douuuuucement chaque feuille, je t’ai pas fait de photo parce que vois-tu développer et clicheter en même temps c’est un peu compliqué ! Mais je suis sûre que tu vois le but de la manœuvre!

fleur-développée

6 – L’installation de ta guirlande c’est pô compliqué ! Tu vois dans mon duplex haussmanien mini-appartement j’ai une cheminée, donc c’était l’endroit idéal pour installer mon corner Noël! En gros tu installes ta ficelle et ensuite tu noues les fleurs sur la dite ficelle à ta convenance ! (Coucou les copains je suis dans la photos ;D #photographederenom )

installation-de-la-guirlande

7 – Tu décores ton coin comme tu kiffes! Perso j’affectionne les bougies, les sapins (J’ai même découpé une petit étoile dans de la feutrine pour que mon sapin/bougie fasse pas trop la g***** !) Pour le reste j’ai pris des choses que j’avais déjà à la maison! Comme cette magnifique étoile ramenée de Suède par ma Ginette ou encore une dame Jeanne de mon énorme collection -mais ne nous égarons pas- dans laquelle j’ai glissé une chooooli guirlande lumineuse!!!

sapin-étoilé vue-densemble détails-guirlande

guilande-sapin étoile-illuminée

Je te laisse te reposer après ce dur labeur et admirer ta réalisation! Tiens berce toi les oreilles avec ces vibes !!

Gigineusement vôtre!

Régine

Laisser un commentaire