DIY : PORTEMANTEAU TIPI

T’en fais quoi de tous tes sacs (oui moi aussi j’en utilise 10 EN MÊME TEMPS, te bile pas !), tes écharpes (j’en porte aussi SOUVENT 20 le même jour) et tes chapeaux (crois-le ou pas mais souvent pour pouvoir tous les porter je les EMPILE et on pense que je suis vendeuse à la sauvette) qui trainent partout chez toi ?

Tu as plus de solution ? Viens on va ensemble ranger ton appart en 2 secondes avec ce PORTEMANTEAU de compét’ !

matériel

Matériel :

– 4 tringles à rideau d’1,80m, Ø28

– Scotch de peintre (tu commences à comprendre pourquoi je t’ai dit que c’était toute ma vie !)

– De la corde (au moins 3m)

– De la peinture (encore une fois le choix des couleurs est perso hein ! Si t’aimes pas le bleu canard ou le blanc tu peux moduler hein !!). Nous il nous restait un fond de blanc et pour le bleu on a acheté des testeurs au magasin de bricolage. Ouais t’as compris qu’on a pas besoin d’1L pour faire ce projet!

– Un pinceau pour « dégager les angles » (Qu’est ce qu’elle raconte il n’y a pas d’angles sur une triiiiiiiingle ??!!)

– Un rouleau

– Un bac pour la peinture

Aloooooors ce tuto prend environ 32minutes, 17 secondes pour la peinture et après le temps de séchage est ce qui est le plus long ! Le montage compliqué digne d’ingénieurs en génie civil est peut-être la partie la plus harassante ! On s’en est sorti en presque 2 minutes !!

mesurescotchposeduscotch

Pour commencer tu vas reprendre les bonnes habitudes et scotcher comme un(e) pro les zones à peindre ! Nous comme on est ouf comme pas deux on a choisi de faire deux surfaces de tailles différentes pour que ça ne soit pas totalement rigide symétrique.

degagerlesanglespeindrelestringlespeindrela2emecouleur

Tu poses ta peinture en une ou plusieurs couches, nous on a préféré faire 2 couches pour que les couleurs tranchent bien avec le bois! Je te recommande quand même pour info #enfinmoijedisçajedisrien de peindre la couleur la plus claire en prem’s si tu veux utiliser les mêmes pinceaux et rouleaux!

retirerlesscotchs2retirerlesscotchs3

Tu retires les scotchs et tu laisse sécher au moins 24 heures avant d’assembler ton petit tipi de foliiiiIIIiiiEEeee!

tipimonté détailsassemblage closeupcordeportemanteautipifourni

Pour assembler le portemanteau attention c’est très technique! Tu croises tes tringles et tu les attaches ensemble avec une belle corde… et TADA!!! Petit conseil : Ne pose pas la corde trop haut sinon tu vas avoir un tipi avec beaucoup d’amplitude et il bouffera pas mal d’espace!

Alors tu vas continuer à jeter tes vestes en boules et laisser tes écharpes s’emmêler au fond de l’armoire ou bien?

Laisser un commentaire