GINETTE EN RANDONNEE: LES LACS DES 7 LAUX/ ISERE

Mon homme a décidé de m’emmener en week end près des 2 Alpes, à Oz en Oisans – micro bled/station de ski qu’il avait découvert cet hiver en allant skier avec une copine. Il m’a dit: « tu verras c’est super chouette, l’auberge on y mange trop bien et les paysages sont magnifiques, on ira en randonnée! » Alors malgré la pluie, on est parti.

Et il avait raison, c’était super chouette. Nous avons séjourné à l’auberge de la Cure, établissement repris en début d’année par un couple de Hollandais charmants, dont l’accueil et la cuisine sont juste EXCELLENTS! Nous étions en demi pension, on s’est régalé! Les chambres sont simples, mais calmes et propres. Mon homme a même pu emmener son chien , Churros.

churros

L’aubergiste nous a conseillé la randonnée des lacs des 7 laux, et comme dimanche le soleil a pointé le bout de son nez – on s’est dit GO!

carte-lacs-des-7-laux

On nous a indiqué la montée par le rivier d’Allemont. Pour trouver le chemin il faut prendre l’ancienne route, qui est juste après le village, avant les virages en épingle et se garer au bout du chemin vers la cascade. Le départ de la randonnée se fait au niveau du panneau GR, à flan de montagne. Accrochez vous, ça grimpe!

cascade-vu-den-bas

2h30 indiqué, on s’est dit que c’était dans nos cordes. Sauf qu’on avait pas bien mesuré la difficulté d’une montée quasi raide tout le long et un terrain ultra caillouteux!

churros-dans-les-cailloux

Bon le chien lui, ça ne l’a pas dérangé… Nous on a mis près de 4h à arriver en haut – faut dire qu’en chemin, on a eu un sacré spectacle!

combat-bouquetin

Des bouquetins nous on attendu tout le long de la montée, et bien sûr on s’est arrêté pour faire plein de photos!

gros-bouquetin-male-1

Celui là était bien tapis dans les herbes, mais on ne l’a pas raté!

gros-bouquetin-male-2

Et puis pépère, tranquille sur son rocher, il nous a regardé en suer pour monter!

vue-montagne-2

Heureusement qu’on a croisé des chasseurs vers la fin de la montée, car je n’en voyais plus le bout! Ça aurait été dommage de faire tous ces efforts, et rater le spectacle qu’offre les lacs une fois arrivés en haut!

petit-lac-vue-montagne

Le premier lac est très petit, sans nom – mais quelle vue! Et quel calme. Enfin les battements du cœur ralentissent, il n’y a plus un bruit et c’est la sérénité assurée…

petit-lac

petit-lac-et-herbes

Là encore, des bouquetins nous attendaient en broutant tranquillement, Churros a essayé son mode « Chasse » mais sans grand succès ^^ Le bouquetin ayant vite fait de se réfugier en haut des rochers 🙂

churros-chasse

Le deuxième lac, le lac de la Sagne est impressionnant. Il est grand, calme… M’enfin c’est aussi le moment où il a sérieusement commencé à faire froid et de plus en plus moche, alors nous ne sommes pas allés plus loin.

petit-lac-2

lac-de-la-sagne-2

La descente nous aura bien pris 2h30 aussi… Et on a eu bien mal aux pieds à force d’être sur les cailloux! Mais quelle rando! Je ne peux que vous la conseiller, et bien sûr, pensez à prendre de quoi grignoter arriver en haut – certains rochers ont l’air d’avoir été posés là pour le picnic!

lac-de-la-sagne-1

Laisser un commentaire