GINETTE EN VACANCES ACTE 1: FRONTIGNAN

Nous vous annoncions la semaine dernière, avec ma douce Régine, qui cuit en ce moment même à Lisbonne, le début de nos vacances #joieintense

Je profite d’un court arrêt par la case maison pour vous montrer les images de ma première semaine de vacances. Et faire chier ceux qui sont partis en juillet et qui nous ont abreuvés de photos trop cools pendant qu’on bossait d’arrache pied ! #vengeance

envol de mouette

Avant les vacances en Thaïlande, mon ami m’a invité à venir passer quelques jours chez lui à Frontignan, près de Montpellier, dans le sud de la France. Rien ne vaut la douceur du soleil d’été pour prendre des photos!

1 – Le mas familial

Le mas provencal

Ses grands parents vivent dans un mas perdu au milieu de la Garrigue à quelques km de Frontignan, les 800 derniers mètres se font sur un chemin de terre chaotique. Mais le trajet vaut le détour, car on se sent bien dans cet espace isolé de tout, ou le temps semble s’être calé sur le chant des cigales.

mas

 

fleurs baignées de lumière

 

La lumière qui passe les arbres est douce et chaleureuse… J’espère que mes photos te feront faire une pause ensoleillée dans ta journée #momentdetente

fleur dans l'ombre

 

cosses sèches

 

cactus

 

cigale

 

sous l'olivier

La vue depuis le transat lors de la sieste sous l’olivier 

2 – Le visite des salins d’Aigues-Mortes

Les salins d’Aigues-Mortes fournissent la France entière en sel, via la marque que tout le monde connait: La Baleine! Ils produisent également la fleur de sel de Camargue, et le sel de déneigement (moins glamour!).

Ils se visitent en petit train, et offrent un spectacle époustouflant de nuances de couleurs, dans un espace protégé où la faune et la flore s’épanouissent en toute quiétude.

Les machines à sel

Les salins restent un site de production, et les machines sont très présentes sur le site. Mais avec ce beau temps, elles arrivent à en être elles aussi poétiques…

réserve de sel

La réserve de sel, 3 monticules sont ainsi présents. Celui ci, la récolte la plus récente, et le plus blanc et le plus beau.

vue sur les monticules

 

moticule de sel

Le monticule de sel destiné au déneigement, peu utilisé des suites des hivers de plus en plus doux, a été aménagé afin que les touristes puissent avoir une vue imprenable sur les salins. Le sel est aussi dur que du gravier et il est aisé de gravir la pente.

vue des salins

 

vue du sel

 

vue des monticules

La prolifération d’algues microscopiques colorent naturellement l’eau des salins, d’un rose plus ou moins intense suivant l’avancement de la récolte.

salins d'aigues mortes

Cette algue donne des couleurs improbables au paysage…

salins d'aigues mortes

Le ciel bleu azur renforce le contraste avec la couleur de l’eau…

vue sur Aigues Mortes

Des Salins on peut voir la ville fortifiée d’Aigues-Mortes et ses remparts.

J’espère que mes photos vous donneront envie de visiter cette belle région 🙂 Bien sûr, j’ai aussi été buller à la plage 🙂 Enjoy ma tronche au Beach Tennis: c’est aussi ça les photos de vacances! Spéciale dédicace au bar de plage LE SPOT où il fait bon vivre – le Mojito est top!

plage Frontignan

 

Et vous chers lecteurs & lectrices, ça se passe les vacances? Hâte de voir les photos!!!

Laisser un commentaire