YES TO GREEN #4: LUSH COSMETIQUES

Lush – la marque de savons de toutes les couleurs qui empestent embaument la rue – tout le monde connait?

catalogue Lush savons solides

Une amie m’en a parlé pour la première fois en 2009 je crois et lorsque j’ai croisé mon premier magasin, j’ai fait demi-tour quasi sur le champ : trop d’odeurs et de couleurs dans un trop petit espace! D’autant que je n’utilisais pas de savon alors… aucun intérêt!

Mais disons que ça, c’était avant. Avant que je ne me préoccupe de ce qui se trouve dans mes produits de beauté, avant que je ne m’inquiète de la quantité de déchets jetés et surtout, avant que je ne comprenne qu’ils vendent AUTRE chose que des savons #MEACULPA

Politique Lush

J’ai découvert un produit de la marque par hasard, en utilisant le baume à lèvre de ma cousine – et là – révélation. Il sent bon, il est bon et ultra efficace! Je veux le même.

Je débarque en trombe un soir à La Part Dieu – je choisis bien sûr le meilleur – 19h45 1er mercredi des soldes #IMBATTABLE

J’ai été très bien accueillie à la boutique, le vendeur m’indiquant qu’il pouvait me faire un topo rapide en moins de 15min. Pari tenu!

lush part dieu

Et là il m’entraîne dans un tourbillon d’odeurs, de noms bizarres, de textures, de fraîcheur aussi. Étrangement je ne me sens pas perdue et comprends le concept et l’étendue de la gamme.

Pari gagné pour le vendeur!

Je repars avec mon baume à lèvre, OF COURSE, mais aussi un gel douche exfoliant, un baume pour cuir chevelu contrarié et un après shampoing en échantillon à tester.

Haul Lush

J’ai aimé toucher et sentir les produits dans la boutique – et ne suis pas déçue de mes achats – SURKIFFE absolu sur le gel douche! un peu plus compliqué avec le baume cuir chevelu, mais pas évident de se tartiner cette sorte de beurre sur le crâne quand on a des cheveux mi-longs…

Le fait que ces produits soient faits mains, sans PCNI (produits chimiques non-identifiés), qu’ils soient efficaces et qu’ils sentent super bons – WE HAVE A WINNER!

IMG_0160

Je ne vous cache pas que niveau prix… C’est un peu cher – disons un peu trop cher pour tout tester du magasin ^^Encore une bonne raison pour consommer de façon raisonnable!

Petite cerise sur le gâteau – les emballages sont tous recyclables, et vous pouvez même les rapporter au magasin 🙂

Laisser un commentaire