HACHIS PARMENTIER VÉGÉTARIEN

Le hachis veggie c’est la vie!!

Ici Régine en direct de la cuisine. Bon je balance : j’ai 30 ans… (Ouais je sais comment un esprit et un corps si jeunes peuvent avoir atteint un âge si sage ? Ahem mais je m’égare).

Toujours est-il qu’après des années de régime alimentaire un peu douteux, ça commence à dérailler là-dedans (Instant : « Ouais mais t’as vu comment on mange? ») … Tu vois j’aime la bonne bouffe et je sais l’apprécier, mais quand t’es young, wild and free, tu manges à des heures discutables et souvent des trucs un peu tous pourris (Coucou les kebabs et les box de pâtes !!).

Bon depuis quelques temps ce doux temple qui me sert de corps me rappelle à l’ordre sévère ! Du coup quand avant je m’enfilais des trucs gras et plein de lipides après une soirée maintenant je préfère laaaaaargement une petite recette saine et un thé vert pour me remettre de mes tequilas émotions !

 

La recette est simple elle se passe en quelques étapes :

Ingrédients

Ingrédients :

1 courgette

1 aubergine

4 pommes de terre moyennes

1 oignon

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 peu de lait

Quelques noisette de beurre

Facultatif : du fromagé râpé, type emmental ou parmesan

 

 

cuissondelapurée

1 – Épluche et taille les pommes de terre en quart et fais les cuire à l’eau pour préparer la partie purée. Une fois que c’est cuit tu prends un presse-purée, du lait et du beurre et tu me pulvérises ces pommes de terre jusqu’à ce que la purée soit bien onctueuse

Mixagedeslégumes

2 – Nettoie l’aubergine et la courgette steuplé, et découpe les grossièrement, épluche l’ail et l’oignon et met tout dans le mixeur. Le but c’est de hacher assez finement tu vois, pas de te retrouver avec des gros morceaux pas cuits sous ta purée 😀

Précuissondelafarce

3 – Arrête le mixeur et balance tout dans une poêle avec un c à s d’huile d’olive, laisse cuire jusqu’à ce que tout soit à moitié cuit. Tu vois, pas de la bouillie quoi !

couchedepurée

 

4 – Tu mets tes légumes dans le fond du plat comme ça sans rien, t’as déjà mis une c. à s. d’huile d’olive dans la poêle, abuse pas. Tu couvres avec une bonne couche de purée !

5 – Si t’es funky tu peux ajouter du fromage, mais t’inquiète si t’es un boulet comme moi qui fait la bouffe le dimanche après-midi avec le frigo vide, c’est bon même sans fromage !

aprèslacuisson

6 – Tu laisses au four à 180-200°C pour que ça gratine et dore un peu !

bonappétit

Voilà, tu te mets la dose dans l’assiette et tu décolles pour le paradis du sain mais bon ! Bienvenue dans le monde où après ce repas tu peux danser comme un ouf!

Gigineusement vôtre!

4 commentaires sur “HACHIS PARMENTIER VÉGÉTARIEN

  1. Un gratin sans fromage? Blasphème (le gras, c’est la vie!) Du coup on se compléterait bien, vu que moi, le dimanche, c’est no way qu’il reste ne serait-ce qu’une demi pomme de terre ou un morceau de légume. Par contre, du fromage, j’ai! (La semaine prochaine, sur mon blog, le gratin au fromage avec un morceau d’ail!) 😛

    Amy

Laisser un commentaire