LAST MINUTE CARTE DE VOEUX

Si toi aussi tu t’es déjà retrouvé(e) à 10 min de partir, en train de finir un papier cadeau rapidos pour l’anni de ta mère/mamie/tante/copine et que soudainement une idée t’effleure l’esprit: P****, M*****, j’ai pas de carte. Pas d’encre dans l’imprimante. Et puis plus le temps je suis à la BOOUURRRREE!!!!

Le 5min DIY Carte de Voeux/ Carte d’anniversaire/ Carte qui vient du Coeur.

Il se trouve qu’à cause que grâce à mon cher cousin Marcel, je me suis remise à faire de la photo argentique. Forcément, la première pellicule a été disons, un test. Les plus jolies ont été affichées fièrement sur un mur, et les autres, rangées dans une boite. Il était temps de leur trouver un nouveau souffle!

Photos ratées

  1. Le Matos.

Concrètement il faut des images et des feutres. Alors pour avoir un petit côté arty, il faut soit des images rétros, soit de vieilles photos ratées. Niveau feutres, il faut que ça tienne sur du papier glacé, alors des Sharpies, ou des Poskas feront l’affaire!

la matériel

2. C’est Parti!

Alors là c’est toi et ton imagination qui vont jouer! Il faut quand même prévoir un peu l’espace – que veut on écrire? Quel style l’espace permet-il d’avoir? A qui s’adresse la carte?

Enfin il ne faut pas oublier l’essentiel: on est à la bourre hein, alors au boulot!

carte welcome

Pour cette carte, j’avais un grand espace blanc dans le ciel et des bâtiments très clair. J’en ai donc profité pour écrire un gros message, et je trouvais rigolo de décorer les bâtiments en couleur.

Carte Joyeuses Fêtes

Cette photo avait une plante trop clair, je l’ai donc un peu « pimpée » avec des couleurs vives. Les bords de la photo était noir, et seuls les feutres dorés/argents peuvent marquer.

carte congrats

Alors là désolée pour la photo, mon appareil a décidé de rendre l’âme… J’espère que vous voyez les efforts stylistiques!

3. Progresser

Ma douce Régine m’a fait remarquer que j’aurais pu travailler les textures – en faisant des rayures, des pois, des petits triangles etc… En fait il y a plein de pistes d’amélioration, et notamment en ce qui concerne le lettrage (ou la calligraphie pour les nuls).

La calligraphie est mise à la mode par le graphisme et ce site va vous permettre d’en apprendre un peu plus: La Ligue du Lettrage

On peut aussi imaginer utiliser des pochoirs pour faire des dessins style graffitis!

Je suis curieuse de voir tes réalisations alors partage!!!

Laisser un commentaire