LAST MINUTE VASE RUSTIQUE

Qu’est-ce qui rime avec dirty thirty ? LAST MINUTE VASE RUSTIQUE FLEURI pardi !

Tu vois ces dernières années entre les 30 ans de mes proches, les mariages, les baptêmes et autres EVJF on peut dire que je ne me suis pas ennuyée niveau organisation et déco ! Comprends-tu je suis le genre de nana qui aime organiser, prévoir, réaliser avec ses petites mains ! Et ben ça donne souvent parfois des idées aux autres !

Alors tu veux du hâcheutageuh throwbackthursday ? Voilà ce que j’ai fait en 2/2 avec l’aide technique de mon frangin pour l’anniversaire ma morue chère belle-sœur !

Parenthèse musicale : t’as un frère qui t’as déjà demandé une défonceuse pour Noël ? Moi oui et après avoir rigolu comme une dinde en prononçant ce mot à la Vosgienne au moins 150 fois je me suis dit que ce serait cool de bricoler ensemble ! BIEN VU BARBU !

potpeint

Matériel :

  • Du bois, un vieux tasseau (ouais je fais du name dropping de mots techniques si je veux !!) a parfaitement fait l’affaire pour nous
  • Un mètre
  • Un stylo
  • Une scie circulaire ou scie manuelle si t’as des gros bras (mais ce sera moins propre au niveau de la découpe)
  • Une perceuse sur laquelle on adapte une mèche plate
  • Du scotch de peintre
  • De la peinture (je te laisse le choix de la peinture selon le thème chromatique de ton événement ! #pointcomptequadruleauscrabble )

Découpedubois

cubesciecirculaire

1 – Tu commences simple : marque ton morceau de bois pour le découper par la suite. En gros tu prends les mêmes mesures que la largeur et la hauteur pour ta longueur (oui je sais, je suis un génie des maths) ! Et ensuite tu passes tes marques sous la scie pour tailler les cubes ! Easy peasy !

 

                       scieclochecubeettrou

                                 cubetrouépotsprêtsponcage

2 – Une fois que tous tes cubes sont prêts, tu vas prendre ta perceuse et y adapter une mèche plate, plus elle est large et plus le trou est gros (logic is my middlename !)

Là attention c’est délicat : place la pointe de la mèche au centre d’une des faces de ton cube et « creuse » ton trou jusqu’au ¾ de la matière. Tu souffles un bon coup pour évacuer le surplus de sciure et tu passes au cube suivant ! Tadaaaaaa la première phase est presque terminée ! Il ne te reste plus qu’à poncer un peu les arêtes et les faces si tu les trouves un peu trop rustiques à ton goût !

 

potsscotchéspotspeints

 

3 – Si tu veux tu peux t’arrêter là, mais bon on peut encore customiser un brin qu’est-ce que que t’en penses ? Moi j’avais envie de peindre des formes sur certains cubes et d’en laisser d’autres « brut ». Du coup j’ai attrapé le scotch de peintre et j’ai commencé à dérouler comme une folle pour faire des triangles, des rayures et autres parallélépipèdes !

Bon aleeeeerte rouge si tu sens que ton bois va boire la peinture à mort à certains endroits et pas à d’autres je te déconseille de faire comme moi et de peindre à la bombe #reinedututo !  Je m’explique, sur certaines formes la peinture est passée sous le scotch et a fait des bavures pas très #pinterest si tu vois ce que je veux dire ! Donc là j’appliquerais plutôt de la peinture à l’éponge ou au pinceau !

Tu me laisses tout ça sécher et tes vaaaaaaaases sont prêts !

 

potfleuri bocalfleursdeschamps

4 – Maintenant il ne te reste plus qu’à les garnir de plantes et à les disposer HARMONIEUSEMENT avec le reste de ta déco ! Moi de mon côté j’ai dévalisé un rond-point municipal cueilli des fleurs sauvages et des branches d’arbustes fleuris et j’ai disposé tout ça dans mes vases en bois et aussi dans des bocaux #vintage dégotés dans le grenier!

MAINTENANT EN AVANT GUINGAMP POUR TA FÊTE RUSTIQUE !!

montagnedepots

Pis si le résultat te plaît pas tu peux toujours faire un CHAMBOULE-TOUT !! 😉

Gigineusement vôtre!

Laisser un commentaire