LONDON – LA SUITE

Donc comme je te le disais dans le dernier article sur London : J’ai passé le Nouvel-An à Londres, alors on a pas fait que gueuler HAPPY NEW YEEEEEEEEAR hein, on a marché et fait le plein de beautés de cette ville!

 

WINTER WONDERLAND

Ben c’est un peu comme un Europa Park mais dans Hyde Park avec des baraques de bouffe partout ou tu peux te restaurer boire des shots de Jäger et chanter du karaoke devant des centaines de gens ! Bref tout ce qu’on aime quand il fait nuit à 16h ! Je te recommande d’y aller si jamais t’es en décembre sur Londres!

CENTRAL LONDON

Sur Trafalgar Square y’a une sculpture que j’avais jamais vu et qui est #sympabisou

A Leicester Square on s’est fait avoir comme des débutants avec du vin chaud dégueu spécial touriste…

Du coup pour se remettre de tout ça direction le pub et puis parce que bon tu vas pas non plus passer ta vie dans des pubs pour enfiler des perles tu vois !

Tu peux aussi passer par Picadilly Circus c’est pas loin hein, abuse pas : Alors Maman à ta question « C’était bien illuminé ? » Je réponds ça : YESSSS !

CAMDEN

Le réveillon tu peux le passer dans Central London si t’aimes le bon gros bain de foule pour voir le feux d’artifice de près ou tu peux aussi te foutre en haut de Primrose Hill dans la foule (oui ben c’est Londres quoi !) mais pas en mode sardine !

Pour manger y’a beaucoup d’options à Camden, nous on a mangé le 31 au soir au Strada Parkway, un resto italien dans lequel j’ai goûté les Arancinis… Mais c’est quoi ce bordel de délice ? Pourquoi on m’en a pas parlé avant ? M**** les gars quoi !

Pour boire des coups y’a encore plus de choix… Donc après Primrose Hill pour passer quelques heures parmi les familles, les groupes de potes à attendre le feux d’artifices, boire des litres de bières (la bonne idée quand chaque arbre potentiellement salvateur est entouré de mille personne) #RIPmavessie DIRECTION The Elephant Head , pub qui regroupe des gens locaux avec des touristes, des sosies de Pete Doherty avec des descendants de Bob Marley, des brochettes d’Irlandais, des meufs qui ont un système immunitaire en béton (vu la densité de tissu sur leurs petits corps au MOIS DE DECEMBRE !), bref tout ce que j’aime !

 

CROUCH END

Ce quartier tu peux y aller si tu veux visiter the Alexandra Palace ou si ton pote y habites ! Tu peux même manger dans un café trop cool : The Haberdashery  . Personnellement ça m’a soigné mon mal de tête ma gueule de bois !

 

TURNPIKE LANE

Pis si ta passion c’est de voir le nombre de km défiler sur l’application santé de ton téléphone, tu peux quitter Crouch End pour aller prendre le breakfast à Turnpike Lane au Gonul Cafe ! C’est là que la brillante idée de chercher des œuvres de Banksy dans Londres nous est venue! Merci le Gonul !

 

SHOREDITCH

Toujours à la recherche de graff’ de Banksy on est arrivé à Shoreditch ! En gros tu t’embarques dans ce genre de rues et là : BOOOOOM ! Du street art de partout, je te conseille encore une fois de lâcher la carte et de te perdre !

 

 

Et là tu trouves le Holy Grail parce que tu écoutes une visite guidée que t’as pas payée et le mec fait que parler de Banksy …

On aussi mangé dans ce quartier dans un super resto de tapas (j’ai vraiment essayé fort de retrouver le resto à grands coups de Google Maps… Mais rien, nada …) !

Et pour faire une pause et pour te remettre de cet explosage de rétine (comment ça, ce mot est souligné par mon correcteur ? Mais moi je l’utilise, ahem… ) tu peux aller boire une pinte ou 2 ou 3 au The Corner Shop.

 

Et toi t’es déjà allé à Londres ? Tu fais quoi quand t’y vas? Je sens que je vais devoir y retourner, y’a une expo sur Harry Potter à la British Library !

 

Laisser un commentaire