MON COIN COUTURE

Comment j’ai réussi à trouver le bon mobilier

Lorsqu’on se met à coudre, on est loin de se douter de la place que cela peut finir par prendre. Il faut stocker le tissu (et avec les brocantes, j’empile), les petits éléments (fils, boutons, etc) et enfin la machine. La mienne est dans une boite métallique, et jusqu’à présent j’arrivais à tout caser dans le placard, et sortir ce dont j’avais besoin pour m’installer à la cuisine.

Sauf que cette solution ne me suffit plus. Alors j’ai cherché comment je pouvais caser un coin couture dans un appartement de moins de 50m2 déjà plein (oui oui les brocantes!!!).

  1. La recherche: Pinterest

Bien sûr, ma première source d’inspiration a été Pinterest. J’ai fait des recherches mots clés telles que « coin couture », « sewing space », « atelier couture », etc. Certaines personnes font vraiment des trucs extra!

Black Oveja par Superkitina sur Flickr
Atelier couture avec des tables IKEA
Espace travail dans un placard
Mon inspiration!

J’ai parcouru internet pendant de longues heures avant de me décider!

  • Les premiers essais

Je savais ce que je ne voulais/pouvais pas avoir:

  • je n’ai pas beaucoup de place, j’avais un coin du salon qui pouvait servir
  • je n’ai pas un gros budget
  • je ne voulais pas être contre le mur car j’avais peur que le tissu tape contre le mur
  • je n’aime pas les bureaux car j’entasse tout un tas de trucs dessus

J’ai d’abord penser me mettre dans ma penderie, mais je ne savais pas quoi faire de mes vestes car je n’ai pas d’autre penderie où les mettre.

J’ai ensuite penser faire une extension de la penderie murale en me basant sur une étagère, avec une planche, que j’aurais pu mettre et enlever au besoin – sauf qu’aucune étagère n’est à la bonne hauteur.

Restait la solution: IKEA et sa gamme Norden. 

  • La solution: la table pliante Norden d’IKEA.

Je pense avoir vu toutes les tables de la collection en espace couture! A croire qu’ils l’ont crée pour 😉

La table coute 150€ et pèse 50kg répartis en 2 cartons (heureusement que je n’avais pas lu cette information avant d’y aller, j’habite au 4ème sans ascenseur, merci les copains!)

Elle possède 6 tiroirs sur le côté idéaux pour ranger les petits instruments de couture. Elle est solide, et se déplie facilement, je pourrais même faire des rideaux dessus!

Je suis ravie du résultat! Voici quelques photos (cliquez dessus pour voir en grand)

Laisser un commentaire