ONE POT PASTA : SAUMON/BROCOLIS

Tu te souviens y’a pas longtemps je t’ai fait un petit article sur cette folie culinaire : le ONE POT PASTA, ben voilà je tiens ma promesse, je t’ai concocté une recette tout droit sortie de ma tête! En avaaaaant pour le One Pot Pasta Saumon-Brocolis!

 

Ingrédients pour 4 à 5 personnes :

  • 1 tête de brocolis moyenne
  • 3 à 4 tranches de saumon fumé
  • 1 boule de mozzarella moyenne
  • 1 barquette moyenne de tomates cerises
  • 1 cube aux légumes
  • 400g de linguine
  • 1 filet d’huile d’olive

lesingrédients

Oui je sais ce que tu vas me dire : mais la meuf nous pond une recette pas du tout #locavore, #produitsdesaison là ! Oui c’est vrai, les tomates cerises, le saumon et la mozza c’est pas tout à fait les produits les plus indiqués cette saison. Et je t’avoue qu’en général j’essaye de bien coller aux légumes de saison et aux produits locaux… Mais vas-y jette moi le premier caillou, je ne suis pas une petite personne parfaite et j’avais envie de tester une recette : je me suis laissée inspirer par ce qui me faisait envie ! Sorry pas de patates douces et autres courges du coup !

 

Bon je reviens à la recette, elle est très très très simple ! Tu laves et tu tailles tes ingrédients, sauf les linguines bien sûr ! Une fois que tu as fait ça, tu fous tout dans ta casserole, si tu veux #foodporn, tu disposes harmonieusement les ingrédients et tu prends ta photo !

lesingrédients

Tu couvres ensuite d’eau à hauteur des ingrédients. Tu m’envoies un filet d’huile d’olive là-dedans et zouuuu sur le feu.

lesingrédients2

Nous on a compté le temps de cuisson des pâtes sur le paquet à partir de l’ébullition mais comme l’eau n’était absorbée on a rajouté encore 5-10 minutes ! Ça c’est à toi de voir le résultat dans la casserole mon petit !

lacuisson

Conseil d’après recette :

  • je mettrais un peu moins d’eau, mais comme j’en ai retiré sur la fin, c’est bon M’sieur l’agent non ?
  • je couvrirais la casserole plus tôt dans la cuisson
  • je mettrais peut-être, éventuellement, mais pas sûr sûr la mozzarella plus tard dans la casserole !

Conclusion, ben les pâtes étaient bien bonnes, franchement je n’avais aucune idée de comment ça allait donner dans la che-bou, ben euuuh je crois que mes invitées peuvent confirmer, c’était bon ! Ouais je suis comme ça je fais des crash tests sur mes potes, t’as vu !

assiettedressée

Du coup j’ai hâte de rejouer l’impro pour d’autres recettes quoi !

Gigineusement vôtre!

2 commentaires sur “ONE POT PASTA : SAUMON/BROCOLIS

Laisser un commentaire