randonnée du chatelard champagny en vanoise

RANDO NEIGE EN VANOISE

Houston on est sous la neige!

Cela n’aura sans doute échappé à personne, cette année est exceptionnellement enneigée! Sans vouloir rentrer dans des considérations météorologiques, je vous conseille néanmoins d’en profiter 🙂

Et quoi de mieux que de simplement partir en randonnée, avec ou sans raquettes, pour profiter du soleil, du panorama, de la neige et d’avoir une bonne raison de faire une raclette le soir 😉

Si vous allez du côté de la vallée de la Vanoise, je vous conseille la randonnée balisée raquette du Châtelard. Vous trouverez ci-après le plan de la randonnée fourni par l’office du tourisme de Champagny-en-Vanoise.

PDF à Télécharger: 

Itinéraires piéton champagny-en-vanoise

D’une longueur de 3km, il faut compter environ 3h. Attention la montée est rude, environ 300m de dénivelé positif – mais en y allant doucement tout ira bien – et la vue vaut vraiment l’effort!

montée du châtelard

Les 300m de dénivelé en montée vont se faire sentir dans vos mollets, prenez votre compagnon à quatre pattes avec vous et regardez le se régaler ça vous fera oublier la douleur 😉

vue montée du châtelard

La vue est rapidement splendide, et on peut observer tour à tour la vallée de la Vanoise du côté de Champagny, puis la vallée de Pralognan et enfin Courchevel.

refuge du chatelard champagny en vanoise

L’arrivée au châtelard, petit village d’été de montagne est splendide. La vue est à 360° sur les 3 vallées de Champagny, Pralognan et Courchevel.

vue du chatelard champagny en vanoise

 

Il y a plusieurs variantes pour redescendre, nous avons choisi la variante numéro 2 qui est un peu plus longue et serpente entre les pistes, au milieu des sapins (pistes à traverser par deux fois).

L’arrivée se fait sur le front de neige en bas des oeufs – idéal pour aller se manger une petite fondue au resto 😉

J’espère que vous aussi vous aurez l’occasion de profiter de cette belle neige – envoyez-nous vos photos, on adore <3

Laisser un commentaire