SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES #12

Salut la compagnie,

Ça fait un moment qu’avec ma douce Régine, on a pas eu bien le temps de vous écrire, et de vous raconter tout ce qui nous botte. La vie, le boulot, tout ça fait qu’on a juste pas eu assez de temps pour faire un article.

Alors pour se rattraper, on vous a concocter un article à quatre mains, qui parle un peu de tout ce qui nous a fait kiffer dernièrement, histoire de se remettre doucement dans le bain 🙂

Au Bonheur du DIY avec La Fourmi Créative

Je suis un peu tombée dessus par hasard, il paraît que c’est ainsi qu’on repère les pépites. Et là, je crois bien que j’en tiens une!

La fourmi créative, c’est un site de vente en ligne d’articles de créations pour les reines (et rois, hein, on est pas sexiste!) du DIY. Mais pas que…C’est aussi un blog qui t’explique et te montre tout plein de tutos. Et si vraiment t’es un AS (oui on croit en toi), tu peux même être rémunéré pour proposer le tien.

Bref, je t’ai fait une petite sélection « calendrier de l’avent » c’est bientôt le moment  – mais t’inquiète, y a plein d’autres trucs génialissimes à tester 🙂

Couds facilement avec Couturette

Ok, peut être que niveau couture, vous avez eu votre dose, mais j’y peux rien moi… On ne se refait pas!

Alors dans ce registre, ma dernière découverte en date est un chouette blog: Couturette qui propose des tutos de couture sans patron. Enfin, tu fais tout comme elle dit et tu te fais ton patron. Bref faut quand même être pas trop débutant en couture, mais pour les trucs simples genre T-shirt ou Gilet, ça le fait 🙂

Quand tu penses que la créatrice, Sarah, n’a que 25 ans…

Elle propose également à la vente une sorte d’abonnement genre Box pour recevoir des coupons, sans engagement. A partir de 11€ par mois, elle te propose de recevoir des coupons de 3m sur une sélection disponible à la fin du mois précédent. D’après les commentaires lus sur internet à ce sujet, pas de mauvaises surprises!

Le coup de coeur: le livre de découverte cousu main

Mon amie Ana-Maria, originaire de Roumanie, a eu il y a 2 ans, une petite fille Emma. Elles vivent désormais en Allemagne où le papa travaille. Et il y a quelques jours, Emma a reçu un cadeau vraiment original: un livre d’éveil (Quiet Book)fait à son attention.

Tout y est, les plats que cuisine sa mère (et qu’elle met sur Insta #foodporn), leur chien Tasha… etc! Les éléments des pages se détachent et l’enfant crée sa propre histoire à partir d’éléments de son quotidien <3

J’ai bien sûr demandé à Ana d’où venait ce joli livre, et c’est là que l’univers de la création made in Roumania s’est ouvert à moi. Elle m’a envoyé le lien de la créatrice sur Facebook, qui fait ces livres sur mesure, suivant l’environnement de l’enfant. Et je trouve juste ça GéNIaL.

 

Ici Régine, je confirme que l’approche du break de fin d’année précipite encore plus nos emplois du temps: alors j’aborde tout de suite le sujet de ce que j’ai kiffé ces derniers temps sur les internets :

 

Le shooting d’Halloween le plus chouette par Daphné du blog Mode and the city

Comme tu le sais déjà j’ai adoré Lalaland et quand j’ai vu que Daphné allait se déguiser en Mia pour Halloween, je me suis accrochée à ma souris… Et pour être honnête :  je n’ai pas été déçue!!

Crédit Photo Mode and the city

 

Le Porridge Lab

Euuuh comme te dire que je bave devant les photos IG de Lucille et alors les recettes !!

Je te conseille de consulter son site tout de suite !

En plus pendant le mois de décembre elle propose un calendrier de l’avent! Pour 12€ tu as une nouvelle recette sucrée ou salée tous les jours! Miam, j’ai hâte de tenter un de ses bowls!!!

Crédit Photo Porridge Lab

 

Les vergetures : ces œuvres d’art

Avec tout ce qui s’est passé depuis des mois concernant la condition de la femme et la vision de la société à notre égard je suis contente de pouvoir partager avec vous un article concernant une artiste qui enlumine les vergetures des femmes !  Je trouve ça super de pouvoir voir ces marques différemment et réfléchir 5 minutes sur leur impact sur notre amour propre !  A bon(ne)s entendeur (se)s … Paulette c’est souvent une source d’articles intéressants et surtout différents de la presse « féminine » !  Bonne lecture !

Crédit photo Magazine Paulette

Laisser un commentaire