SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES #13

Salut la compagnie ! Un récap’ des belles choses qu’on a vu récemment sur le net ça te dit? C’est partiii pour un nouvel article SSDBC !

 

1. #THELARSONADOPT

 

Pour la 158 438 ème fois je te dois te parler d’une des 2 sœurs derrière le blog A Beautiful Mess. Non seulement j’admire à peu près tout ce qu’elles font mais quand elle a parlé d’adopter un enfant avec son mari, mon niveau de fannitude a explosé le plafond!

Depuis le début de leur aventure (quand ils ont annoncé sur leur blog familial qu’ils commençaient une procédure d’adoption), je suis leur parcours avec intérêt et je dois dire que leur histoire faire boom boom dans mon cœur et me réconcilie tellement avec l’être humain ! Je te conseille de suivre leur adoption pour t’inspirer et reprendre confiance en notre civilisation <3 Sur Instagram tu peux suivre le hashtag #thelarsonadopt

 

Crédit Photo : The Larson House

 

2. JOSEPH GORDON-LEVITT chante du Brel #saywhaaaaat

 

Déjà il parle français nonmaisalloquoi et maintenant je découvre sur le tard certes, mais je découvre tout de même que ce mec chante du Brel !!!! Je laisse ça ici et tu peux me remercier plus tard, pas de problème !

Tu peux aussi consulter la page Youtube de son projet HitRecord : https://www.youtube.com/user/hitrecord/videos

 

3. LES PETITES PORCELAINES

 

Depuis que j’ai mis le doigt dans l’engrenage du tri, je fais le vide dans mes placards comme jamais et ça fait un bien fou !! Du coup avec toute la place que j’ai maintenant, je me fais plaisir en cherchant de la belle vaisselle et sur le site Les Petites Porcelaines je ne suis pas déçue #porncelaine (tu l’as?)  ! Et depuis quelques mois je suis donc le compte Instagram perso de Justine : j’adore ce que crée cette fille !

Crédit Photo : Les Petites Porcelaines

PS : tu fais des crêpes salées ou sucrées pour la Chandeleur – Bing ?? Moi j’ai tenté cette recette avec ce « nutella » ! C’était par-fait !

 

4. LES BOX COUTURE

Je sais, m’entendre parler couture sans arrêt peut devenir un peu redondant, voir pénible – mais je suis sûre que certain(e)s au fond d’eux-même se disent qu’ils (elles) aimeraient bien essayer mais n’osent tout simplement pas se lancer!

Si si si j’en suis sûre #Imneverwrong

Du coup, pour aider ces indécis(es) à passer le cap, je vous ai préparé un petit tour d’horizon des box coutures – pour se lancer en toute sécurité et sans y passer son salaire.

La box lingerie Nuantine est disponible à la vente sur le site de mercerie Rascol et vous pourrez voir le test de couture débutante sur son site.

La box craftine est sans doute la plus complète et la plus variée. Tous les deux mois, on peut coudre un vêtement et un accessoire, tout est fourni, pour 33€90. Et comme Couture débutant bosse bien, elle a aussi fait un article sur son test de la box de décembre 🙂

Les kits de couture Louis Antoinette ne sont pas vraiment des box, puisqu’il n’y a pas de surprise dans une boite tous les mois, mais c’est tout aussi pratique pour débuter 🙂 Il y a plusieurs modèles (et qui sont en soldes!), tout est compris, le patron, le tissu et la mercerie. Pas de panique donc sur quel tissu choisir!

 

5. LE BLOG ROLL

Un jour ma douce Régine m’a dit – ça te dirait pas qu’on fasse un blogroll? Je ne m’étais jamais trop posé la question, mais c’est vrai que lorsque je surfe sur les blogs, je trouve ça pratique de découvrir des nouvelles choses sur le blogroll.

Du coup, j’ai tapé BlogRoll dans Google pour voir un peu ce qui se faisait, et je suis tombée sur cette petite pépite: le blogroll du blog Turbulences Déco. D’abord rendons à César ce qui lui appartient, le blog est déjà très sympa et mérite vraiment qu’on le lise. Son auteure, Clémence, nous emmène visiter de très beaux appartements et maisons, et donne conseils et astuces déco.

Son blogroll est super bien fait, clair et donne vraiment envie d’aller voir tous ces blogs 🙂 Alors bonne lecture!

 

6. LA VIDEO QUI M’A FAIT MARRER

Si vous doutiez déjà des recommandations de Trip Advisor et consoeurs, alors vous n’allez carrément plus les croire. Ce londonien a effet fait de sa cabane au fond du jardin le restaurant numéro 1 de Londres, en à peine 7 mois et sans avoir jamais reçu le moindre client!

Je vous laisse voir par vous-même. Ceci étant, allez jusqu’au bout, la moral de cette histoire n’est peut être pas si déprimante 🙂

 

Se Souvenir Des Belles Choses c’est terminé pour cette fois, mais on revient bientôt avec de nouvelles découvertes du net !

Laisser un commentaire