SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES #5

On a pas fait de récap de ce qu’on a trouvé cool sur internet ou ailleurs depuis un petit moment, alors Ginette va démarrer ce nouvel article à 4 mains pour vous parler de ses coups de #coeuraveclesdoigts !

Monter sa boîte à Lyon – le coaching des aventurières.

Il y a quelques mois j’ai eu un passage à vide dans mon travail. Il ne m’apportait plus satisfaction et parallèlement à ça j’ai développé une passion dévorante pour la couture. Je me suis posée la question de changer du tout au tout, de monter ma micro entreprise et de vendre mes créations sur les marchés #complétementfélée

Ça a l’air fou comme ça, mais je suis sûre que cette idée trotte dans la tête de beaucoup de gens. C’est à ce moment que j’ai participé à une des premières réunions de “J’aime le vin mais pas mon job – thème: se reconvertir dans les loisirs créatifs”.

soiree-chez-leffet-canopee1

« J’aime le vin mais pas mon job » est une communauté sur Facebook qui regroupe aujourd’hui 530 personnes, créée par Laure du blog “Les aventurières” et Camille du blog lifestyle lyonnais “A few days in Lyon” .

Une fois par mois, en échange d’une bonne bouteille, les deux amies organisent une réunion apéro, sur un thème de création d’entreprise avec des intervenant(e)s qui ont vécu l’expérience et qui sont là pour raconter, aider, orienter les gens un peu paumés qui s’y rendent.

photo soirée j'aime le vin j'aime pas mon job

Avant d’y aller, j’avais un peu de peur de tomber sur une bande babacool nouvelle génération, qui aurait eu envie de tout plaquer pour élever des chèvres dans le Larzac. Et bien j’avais tort.

J’ai rencontré des femmes (principalement) éduquées et intelligentes, qui sont pragmatiques et qui savent bien qu’elles ne vont pas vivre (et encore moins leur famille) d’amour et d’eau fraîche mais qui pourtant se sentent piégées dans un travail qui ne les épanouit pas. Alors elles ont décidé de réagir et d’agir, et de se poser de vraies questions: comment vivre de ses propres créations/services etc?

Ce groupe, c’est une parole libérée, un espace d’entraide et surtout deux animatrices qui ne manquent pas d’énergie pour vous faire sentir capable de déplacer des montagnes.

En ce qui me concerne, j’ai décidé de donner une seconde chance à mon métier, en changeant de boîte, mais je suis reconnaissante de leur travail et de leur foi en l’entrepreneuriat. Et je sais que si cela ne fonctionne pas, alors je pourrai compter sur Les Aventurières et son réseau de femmes entrepreneuses pour m’aider et m’épauler lors de ma création d’entreprise.

Si toi aussi t’as des envies de reconversion alors tu sais où t’adresser maintenant!

Le Magazine “Feel Good” Flow

Flow est une sorte d’ovni Hollandais, qui paraît tous les 2 mois en kiosque et qui est juste beau et agréable, à lire, à regarder, à conserver. Il y a pas mal de magasines sympas qui sortent en ce moment, mais je trouve les articles assez pauvres. Celui-ci est non seulement beau, mais aussi intéressant à lire.

Flow parle d’Art, de créateurs, de graphisme, de voyages, de psychologie, d’activités créatrices et récréatrices. Le dernier numéro offre des images graphiques ainsi que des étiquettes à cadeau – le tout est ULTRA mignon bien sûr.

Le site Hollandais regorge d’images, goodies, articles inspirants… Il faut lire la langue de Shakespeare, mais c’est toujours plus simple que le Hollandais 🙂

hellosummerquote

Retrouvez toutes les citations illustrées ici

step-1-bird-garland

Découvrez les activités de création proposées ici

roulotte

Et bien sûr des invitations aux voyages… ici

Puisque ma Ginette a si bien parlé de l’entrepreunariat et de monter sa boîte, il me semble que 2 DIY magiques des meufs les plus cools de la planète entrepreunariat s’imposaient !

Pour démarrer, je crois que vous commencez à comprendre la #fanitude qui nous habite concernant Lisa et sa Lemonade team ! Et bien, elle m’a encore bluffé avec ce tuto tout simple pour faire une light box !

lightbox-makemylemonade

Crédit photo @makemylemonade

Ce qui est coolos dans ce tuto c’est sa simplicité, mais aussi l’infinité de possibilités dans la « citation » !! Je m’en ferais bien une qui dit « Qui boit de la gnôle, casse la ba-gnôle ! » Just saying !

 

 

La #fangirl qui hurle sommeille en moi ne peut pas aborder le sujet de l’entrepreunariat sans citer mes idoles de l’internet, aka Elsie et Emma du blog A Beautiful Mess – ouais, ouais la meuf se répète… C’est pas graaaaaaaaaaaaaaaaave parce que leur blog c’est tout le temps des nouveautés et tout et tout !!!!! Et surtout, elles sont partis d’un petit blog et ont développé leur business, en créant des emplois et surtout en donnant le goût aux autres d’être créatif!

Y’a pas longtemps Elsie a refait sa chambre d’amis pour les nains avec……. un stylo et du carton. Elle a refait une pièce à moindre coût ! Moi ça me fascine et j’ai hâte de pouvoir me lâcher comme ça dans ma future maison #oneday #locatairesdocare

abeautifulmess-cactus-wallCrédit photo @abeautifulmess

 

Pour terminer cette compil’ des Internets, je ne peux pas m’empêcher de parler des médaillés de la mairie de Paris… Les supporters Irlandais ! Ils ont rythmé mon dernier weekend et ils sont tellement sympas!! Alors pour votre plus grand plaisir, je vous livre… La vidéo de la BERCEUSE IRLANDAISE DANS LE TRAM !! #irelandrocks

slainte

Bon les gars le but de ces articles #SSDBC c’est bien de se détendre l’espace de quelques minutes, mais aussi de vous faire découvrir de nouvelles choses et ces derniers temps on en a bien besoin hein de se changer les idées et de s’ouvrir l’esprit !

Vous faîtes quoi vous pour vous les changer et décrocher quelques minutes ?

2 commentaires sur “SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES #5

  1. Merci pour la mention, et ravie que ça t’ait été utile ! Que de belles découvertes dans ce post (et ce blog). Merci et à bientôt pour une prochaine (c’est pas pour faire de la délation mais on t’a pas vue ces derniers temps, tu peux venir même si t’aimes ton job hein) !
    signé : une fille qui aime les points d’exclamation. Bordel!

    1. Ouiiiii tu as raison ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue – mais ces derniers temps c’était des mardis et j’avais couture (ouais je sais c’est l’excuse du siècle!) – merci pour ton commentaire et à très bientôt j’espère 🙂

Laisser un commentaire