SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES #7

Pourquoi avons-nous fait le premier article “Se souvenir des belles choses” avec ma Ginette ? Parce qu’il y a un peu plus d’un an des êtres humains ont massacré d’autres êtres humains à Paris, alors on s’est dit: “Ça serait bien d’essayer à notre échelle de remonter le moral des gens”… Aujourd’hui d’autres êtres humains sont massacrés pas si loin que ça de chez nous et loin de moi l’idée de politiser notre blog… Je crois qu’avec ce qui se passe on est bien au delà de la politique, ce qui se passe en Syrie et ailleurs sur le globe sont des atrocités… Je n’arrive pas à trouver les mots justes, parce que je ne suis pas assez renseignée, ni même bien renseignée c’est certain. Mais la chronique de Nicole Ferroni sur France Inter de ce mercredi matin m’a touchée et ses mots expriment bien mon ressenti. J’ai envie de la partager avec toi si ne tu l’as pas encore écoutée :

nicole-ferroni
Crédit photo France Inter

Voter

Pour se souvenir des belles choses, on peut parfois participer à leur création, alors je te pose ici ce lien qui te permet de t’inscrire les listes électorales pour pouvoir voter en 2017 ! T’as vu dans le lien c’est marqué #vosdroits ? Oui voter est un droit et à mon sens c’est aussi un devoir… A bon entendeur !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Que de sérieux! Haut les cœurs, j’ai aussi vu de belles choses sur le net ces derniers temps!

Les tutos choupis à souhait de Ruby du blog My Cakies vont ravir vos rétines!

Dernièrement elle a posté pas mal de DIYs couture (ça me donne envie de reprendre la couture ça! Coucou Ginette t’as de l’huile pour les machines?? La mienne est grippée :D) comme cette pochette ou ce sac à linge ou encore cette robe #socute pour une de ses filles!. Je suis super fan de tout ce qu’elle fait pour ses petites filles et pour elle-même ! Tu m’excuseras mais pour ça elle mérite un #momgoals !

pochette-mycakies
Crédit photo Mycakies
mycakies
Crédit photo Mycakies

 

A toi ma petite Ginette!

Ouiiiii Régine bien sûr que j’ai de l’huile! L’entretien de sa machine, c’est important 🙂

Je ne peux qu’être à 200% d’accord avec ma douce, voter c’est faire un choix et l’assumer. Pas la peine de râler toute la sainte journée contre le système, contre les gens qui le compose si on ne se bouge pas un minimum pour construire la société dont on a envie. Peu importe sa couleur politique, il faut voter. Parce que dans beaucoup trop de pays, des gens en rêvent d’avoir ce loisir de choisir et d’élire son gouvernement, il faut savoir respecter la chance qui nous a été donnée de vivre ici et maintenant.

Ceci étant, je lis plus les sites de DIY que de politique ^^ Voici mes dernières trouvailles :

Makerist

Un site qui te donne plein d’astuces, conseils, vidéos et tutos pour occuper tes 10 petits doigts. Tout jeune et tout joli, il est amené à s’épaissir et s’étoffer, proposer ainsi plus de contenu, vidéos et tutos!

makerist

Des patrons de couture gratuits:

https://www.makerist.fr/patterns/patron-gratuit-du-sac-a-dos-toucan-couture

Une mercerie en ligne bien fournie, avec des tissus trop canons:

makerist-jersey

https://www.makerist.fr/supplies/jersey-stretch-marron-clair-origami-150-cm

Dans la même idée, Louis Antoinette Paris. Cette start-up a l’idée un peu folle de ralentir le rythme effréné de la consommation mode de masse en incitant les gens filles, à coudre elles-mêmes leurs habits: Dingue non? Pas si sûr… Quand vous aurez reçu votre petit kit à coudre, hyper bien expliqué… Peut être que les allées de Zara & consœurs ne vous sembleront plus aussi attractives…

louisenatoinette

The Atlas of Beauty

La photographe Roumaine Mihaela Noroc voyage depuis 3 ans autour du monde pour prendre en photo la beauté des femmes. Ses photos montrent la diversité de notre espèce, et sa richesse.

Copyright: The Atlas of Beauty
Copyright: The Atlas of Beauty

La beauté est partout, peu importe l’âge, la couleur, la culture et la richesse. Mihaela a entamé son second voyage et ne vit que via des subventions de gens qui croient en son projet.

mihaela-noroc

Sur Facebook: https://www.facebook.com/pg/MihaelaNorocPhoto/about/?ref=page_internal

Sur IG: https://www.instagram.com/the.atlas.of.beauty/

Si vous avez envie de l’aider: https://www.indiegogo.com/projects/the-atlas-of-beauty#/

Smile! The world is yours.

Laisser un commentaire