SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES #9

Tu sais que les souvenirs tu peux aussi participer à leur création n’est-ce pas ? Est-ce que tu me vois arriver ? Alors cet article “Se souvenir des belles choses” va être “engagé” et je met de gros guillemets parce que chacun voit son engagement comme il le souhaite et partager quelques articles ou outils ne peut pas faire de mal n’est-ce pas ? Viens, Tata Régine va te filer un coup de main !

 

Bon pour commencer, si tu ne vis pas dans une grotte à l’écart de la société, tu sais probablement que dimanche après la messe ou la sieste, avant le déjeuner en famille ou le plateau repas du soir devant la télé y’a un petit événement de 3 fois rien : les ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES ! T’es pas encore sûr, voire t’as complètement la tête dans le c** ? Si ça te dit, Le Monde propose un outil, qui en quelques questions te donne une idée du candidat que se rapproche le plus de tes opinions … C’est pas le messie ni la solution d’une équation à 11 inconnu(e)s mais ça peut peut-être t’aider !

 

 

Et puis si tu veux croiser les données des candidats et comparer les programmes alors je te conseille ce site : http://jecomparelesprogrammes.fr/ 

Pis si t’es en Rhône Alpes c’est consommer local, le site a été développé par une boîte de Chambéry #unepierredeuxcoups

 

 

 

Et pour finir cette partie “engagée” je te propose de visiter ce site si tu veux peser dans certains sujets :

http://allout.org/fr/ c’est un site sur lequel tu peux signer des pétitions, comme par horrible exemple une pétition pour demander la justice pour Tchétchènes arrêtés parce qu’ils sont homosexuels… P***** l’Homme est un loup pour l’Homme et on ne manque pas d’exemples pour illustrer cette expression … #tousegaux

 

Je te laisse cette citation de Peter Drucker ici et t’en fais ce que tu en veux, d’accord ?

“La meilleure façon d’anticiper l’avenir est de bien comprendre le présent”

Hauts les cœurs, rien n’est joué tant qu’on est pas allé voter, tu crois pas?

 

 

Dans cet article à 4 mains, je ne peux qu’aller dans le sens de ma co-auteure, nous en avions déjà parlé lors de l’inscription sur les listes électorales: quoi qu’on pense de nos politiciens, il est crucial de voter.

Alors oui, le système n’est pas parfait, et les hommes et femmes qui nous gouvernent non plus. Mais ils ont au moins le mérite d’exister, et de nous laisser le choix – la liberté – de leur faire confiance ou non.

 

D’un point de vue personnel, je ne m’intéresse que très peu à la politique, et j’ai suivi la campagne de loin. Alors quand j’ai vu sortir sur Facebook les parodies d’affiches électorales, j’ai enfin éprouvé un regain d’intérêt pour la campagne ! Cet article paru sur TV5 Monde en reprend d’autres également 🙂

 

A Lyon d’abord, dans le 3ème arrondissement, ou un street artiste a su révéler un autre aspect de nos candidats… En tout cas, pas de jaloux, ils en ont tous pris pour leur grade ! Une jolie façon de nous rappeler de ne pas tout croire, et de rester critique sur les programmes et leurs belles promesses.

 

Photos @DR

Puis à Montpellier, ou des affiches d’un genre tout autre m’ont bien fait marrer ! Nos chers candidats ont cette fois-ci été parodiés en Monsieur/ Madame ! L’artiste EFIX a voulu rendre la campagne plus marrante et moins guindée… pari réussi! Même si les affiches ont vite été remplacées par les officielles…

 

Photo @EFIX

Et sinon, pour finir sur une touche de légèreté, y a un chouette événement à Montpellier ce week-end si vous êtes dans le coin:

Montpellier Market – de jeunes créateurs bien chouettes à suivre! Avec les beaux jours, les marchés de créateurs poussent comme des pâquerettes et j’espère coudre assez pour en faire un moi aussi un jour 🙂 en attendant, je suis tout ça de près !

 

Et vous c’est quoi le programme ce week-end ? Entre un petit tour au bar et un petit tour à la mairie pour voter ???

 

Laisser un commentaire