SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES # 10

L’été est là, les vacances ont pour certain débuté, pour d’autres elles arrivent à grands pas!!! Enfin le temps est venu de se prélasser au soleil, de faire des activités culturelles, de voir sa famille – de faire ce qui nous fait plaisir – prendre soin de soi et de ceux qu’on aime.

Alors, vos Gigines vous ont concocté une liste de « feel good » websites pour vous mettre en jambes et vous faire lire des choses qui vous feront du bien!

Allez, on commence par votre dévouée Ginette 🙂

  • LA COLORATION AU HENNE

Je me fais des couleurs depuis mes 13 ans. Au début je trouvais ça cool, j’avais les cheveux auburn, puis acajou, puis violine, voire parfois noir corbeau. Mais au fil du temps mes problèmes capillaires sont arrivés: squames, cheveux filasses et une teinte orangeasse lorsque les colorations s’estompent. Une amie se fait depuis quelques temps des colorations naturelles au henné, ses cheveux sont plus beaux, plus épais. Il n’en fallait pas plus pour que je me lance.

Ma tronche après et avant la 1ère coloration c’est cadeau!

Mais avant de vous faire un article complet sur ma bonne méthode, il faut faire des tests. Parce que le henné s’apprivoise, se dompte, et la formule est à trouver pour chaque chevelure, au risque d’être toute rouquine (si c’est le but recherché alors go!).

Chose que je ne savais pas avant de débuter, on peut obtenir toutes les teintes du blond vénitien au noir corbeau avec des pigments naturels. Le henné donne du roux, la brou de noix du marron et l’indigo du bleu nuit. Mélangez savamment les trois et vous obtiendrez votre teinte idéale!

En dehors des pigments de coloration en poudre à mélanger, les blogs conseillent tout un tas d’autres ajouts – franchement encore une fois c’est un peu chacun sa sauce. Alors huile végétale, poudre de rassoul, œuf, avocat, citron… tout dépend de ce dont vos cheveux peuvent avoir besoin! Et le henné peut assécher un peu les cheveux, mieux vaut mettre une huile pour les nourrir au passage.

Voici quelques sites qui expliquent leur méthode:

  1. Les Secrets D’Esmérine pour un résultat dans le ton rouge foncé
  2. Jolie coquille pour un résultat auburn
  3. Une toute Zen pour un résultat châtain très naturel

En faisant une petite recherche Google vous verrez qu’il y a pléthore de recettes et de résultats. Je serais tentée de vous conseiller les kits de démarrage pour les nulles, afin de commencer l’expérience en douceur 🙂

 

  • LA SERVIETTE DE PLAGE RONDE

Mon obsession depuis que les ai vues apparaitre sur IG l’année dernière: la serviette de plage ronde! Pour moi qui déteste le sable sur la serviette, ça me semblait idéal! Et en plus les motifs étaient canons!

Après mon test concluant de la serviette de Bali – je m’étais dit que je m’en ferais une toute seule. Et puis j’ai déménagé, eu d’autres projets couture etc… Bref l’idée a été remisée dans le placard de couture.

Ça c’était avant que je ne tombe sur ce DIY de A Beautiful Mess.

Crédit photo ABM

Avec ma beauté Régine, on vous a déjà parlé mille fois de ce blog – dont les créatrices sont justes GÉNIALES. C’était comme si elles avaient lu dans mes pensées et fait ressortir mon envie de serviette ronde.

Crédit photo ABM

Surtout que là, l’idée est d’utiliser plusieurs serviettes afin de réaliser un patchwork de couleurs. Géniales on vous dit.

Bref, y a plus qu’à hein !!! Mais si vous êtes en vacances chez Mamie et qu’elle a une machine à coudre, voilà un bon projet pour vous lancer 🙂 Et oui, ça peut être cool dans ses vieilles serviettes vintage fleuries 😉

 

Salu-luuut, ahem ici Régine!

Je ne sais pas si ça se sent mais je suis une accro des blogs et autres chaines Youtube… Ça fait tellement longtemps que j’en suis, qu’en découvrir de nouveaux est « difficile », mais voici un petit aperçu de ce que j’ai vu ces derniers temps !!

 

  • Santa Mila

Encore un blog de sport et bien être, oui oui je sais… Mais je trouve celui-ci intéressant, parce qu’elle teste des vêtements de sport mais pas que… Il y a notamment un article qui a retenu mon attention, spoiler c’est le moment sérieux de l’article : http://www.santamila.com/joggeuse-lucie-echapper-agression-lille/

Il m’est arrivé un truc un peu similaire un soir de terrasses blindées sur les quais de Rhône, bien moins grave, mais assez traumatisant pour que j’hésite à courir toute seule pendant plusieurs mois… Vous faites quoi pour vous sentir en sécurité quand vous courrez toutes seules les filles ?

Crédit photo  Santa Mila

 

  • Rach Martino

Cette fille est américaine et parle français, elle me donne envie de porter toutes les couleurs du monde et de coller un gros sourire sur mon visage all day long ! Bon accessoirement, elle ravive mon attraction pour les US… Mais que veux-tu ma bonne dame/mon bon monsieur (#coucouleslecteurs !!) on ne se refait pas ! Elle a aussi deux chaines Youtube. Pourquoi deux ? Parce que une en français et une en anglais, duuuuh ! Ça fait quelques temps que je la suis et j’aime beaucoup, c’est du eye candy et ça donne la pêche !

Crédit photo Rach Martino
  • The Dainty Squid

Moi qui suis traumatisée à vie des coupes de cheveux, je suis en admiration totale devant la façon de Kaylah de changer de couleurs de cheveux d’un presque « claquement de doigt » et ça marche à chaque fois, les couleurs sont vibrantes ! Qui a envie d’essayer les Coloristas de L’oréal cet été ? Mouaaaaaaaaa !

Depuis des années je suis ses changements capillaires et j’ai pas mal bavé devant les manucures trop ouf qu’elles se faisaient ! Elle a un univers si particulier, tu le vois l’effet de la pie qui aime tout ce qui brille, c’est mouaaaaaaa !

Crédit photo The Dainty Squid

Elle me donne aussi envie d’attaquer un projet 365 qui consiste à prendre une photo par jour de l’année! Avec inspiration si possible, hein! Ma tête au réveil ne ferait pas forcément l’affaire, tu vois !

PS : Les gars je peux pas m’en empêcher mais VACANCES J- 3!!!! Pendant cette période ça risque de ne pas être fourni par ici, mais euh en vrai vous nous en voulez pas d’accord ? 😀

 

Laisser un commentaire