SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES #11

Salut!  Excuse-nous, la semaine dernière on a eu des journées de moins de 24h et une semaine de moins de 7 jours ahem… Mais on a quand même du #sympabisou à te partager maintenant !

Sans plus attendre voici un nouvel opus de notre série « Se souvenir des belles choses  » !

Guillaume Meurice

Crédit Photo : Le Nouvel Obs

Ici, Régine les gars :

J’ai découvert Guillaume Meurice comme tout le monde (non?) en écoutant ses chroniques sur France Inter et tous les matins (j’écoute en podcast) je ris comme une dingue et les passants se demandent ce qu’il m’arrive : je souffre d’une Guillaume Meurice aigüe !

Il y a quelques semaines je suis allée voir son spectacle et comment te dire : J’ai ri du début à la fin

Je t’épargnerai la photo #fangirl prise avec de la perspective pour qu’on croit que je suis à côté alors que je glousse comme une dingue 1000 rangs plus bas !

 

 

Pierre Niney

Crédit photo Allo Ciné

Avec une de mes keupines nous sommes –comment je pourrais dire ça – fan au premier degré de Pierre Niney : quand une info à son sujet toute petite soit-elle est publiée sur le net ou dans des magazines, on est « alertées » !

Cette fois-ci c’était une soirée Télérama : Interview et questions réponses à Pierre Niney.

Tu vois la vie à Paris c’est assez rare que ça me tente, mais quand je vois ce genre d’événements je me dis : mais pourquoiiiiiiiiiiiiiii je ne peux pas me téléporter à la capitale, là tout de suite maintenant! Tu dois l’avoir compris : Pierre Niney, j’aime son travail  ok j’ai 14 ans il est trop beauuuuu ! J’en parlais ici et ici !

 

Pop and Co

Enfin cette semaine, j’ai pu  découvrir une autre chronique France Inter (monomaniaque non!?!), là encore c’est une amie qui me dit : « Faut que t’écoutes Rebecca Manzoni qui fait une chronique sur les Spice Girls, ça donne la pêche! » Je te laisse découvrir cette petite joie de quelques minutes :

Chronique sur les Spice girls

Et toi Ginette?

Détente du cervelet

Brrrreeeeef voilà y en a qui s’instruisent pendant que d’autres écoutent NRJ le matin! Bah quoi – y a pas de honte à avoir son petit quart d’heure #marseillais. En fait, la partie qui me fait marrer, et franchement me DÉTEND pendant que je suis dans les bouchons c’est les cons-cons. En gros, vers 8h15, Manu fait un récap’ des trucs les plus débiles que peuvent faire les gens… Partout dans le monde! Entre les excuses bidons des automobilistes pris par les gendarmes, et les vols foireux… Tous les matins c’est #champagne au rayon idiotie. Et ben du coup, mon bouchon il passe plus vite 🙂 Par contre, désolée NRJ, mais j’aime toujours pas ta musique hein. Faut pas déconner.

Retrouve les podcasts de l’équipe sur leur site Manu dans le 6-9

Instruis toi via les cours en ligne

Une fois que mon cerveau est branchée, après un bon café, je me mets à chercher de l’info – et je sais pas si t’as vu – mais en ce moment, on peut à peu près tout apprendre en ligne et en vidéo.

Prenons un exemple simple (et pas du tout redondant quand on me connait ^^): la couture. Si tu suis bien nos aventures, tu te rappelles que j’ai démarré ma machine grâce à youtube. Après, j’ai rêvé la bouche ouverte devant les tutos de Wear Lemonade à chaque sortie de patron.

 

Bref, entre les deux, j’avais un peu de mal à trouver de quoi satisfaire mon niveau débutant mais pas trop. Genre, y a des trucs que je sais faire, mais pas tout. Et ben c’est là que Artesane dont je vous avez déjà parlé, et Makerist, ont pris du galon.

Et hop: pour te le prouver, 2 cours offerts sur les sites! Coudre une robe Raglan sur Artesane  et apprendre à se servir de sa surjeteuse sur Makerist .

Nouvelle série de mon coeur

Et enfin, pour ceux et celles qui rentreront épuisés de leur journée de travail à s’instruire en ligne via les webinar, Ted et autres astuces que l’Internet de l’an 2017 a à offrir, je conseille une nouvelle série Netflix: Star Trek Discovery! 50 ans après la série culte est remise au goût du jour, avec une histoire qui se trame 10 ans avant Spok et son vaisseau Entreprise.

Un épisode de 44min sort chaque semaine (bienvenue épisode 3!) et franchement c’est pas mal. Je connais très mal la série originale, et son histoire, mais la série Netflix est bien ficelée, les personnages très intéressants et l’univers technologiquement réaliste.  De quoi patienter avant le prochain épisode de Star Wars cet hiver #geek

 

Bon allez, je crois qu’on t’a donné de quoi occuper tes petits neurones, à toi de choisir le contenu qui ravira ton temps de connexion disponible entre tes deux lobes 😉

Laisser un commentaire