SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES #4

Alors ce dernier weekend de février, on fait le bilan des St Valentins, Chandeleurs et autres Mardis Gras ? Nous on a encore bien trainé nos basques sur les réseaux sociaux, et autres internets ce mois-ci !

Du coup comme ça devient une tradition, je laisse le clavier à Ginette pour présenter ses #coupsdecoeur du moment.

# La nouvelle collection capsule IKEA

Depuis le salon Maison&Objet de Janvier qui a eu lieu a Paris, je trépigne d’impatience à l’approche des sorties des nouvelles collections. Et c’est IKEA qui ouvre le bal des coups de cœurs déco avec leur nouvelle collection capsule au doux nom TILLFÄLLE.

Les designers d’IKEA sont allés s’inspirer du Brésil et de ses couleurs chatoyantes, mélangées au style épuré scandinave. Cela donne une collection très seventies, des lignes géométriques et des pieds compas. Comme toujours chez IKEA, il y en a pour tous les espaces et toutes les bourses, ce qui rend la collection hyper accessible.

nouvelle-collection-ikea-edition-limitee-2016-housse-de-coussin-tillfalle_5498109

Ikea-TILLFÄLLE-housse-de-coussin ikea collection Tillfälle

# Le Studio Make My Lemonade

Régine et moi sommes ULTRA fan de Lisa Gachet, de son Blog Make My Lemonade, de ses différents livres qu’elle a pu sortir et bien entendu, nous bavons devant toute sa collection.

make-my-lemonade-do-it-yourself-mona-perfecto-wearlemonade-2

Patron AVA make-my-lemonade-lolita-dress-do-it-yourself-diy-wearlemonade

Ci-dessus les images des patrons Ava, Lolita et Mona

Elle a récemment fait une soirée porte ouverte à son studio, et ses fans sont venues montrer leur réalisation. Les photos sont sur la page Facebook de Make My Lemonade, et toutes les créations sur l’album photo de la soirée portes ouvertes.

Autant vous dire qu’en couturière débutante que je suis, je bave d’admiration devant l’adresse de certaines, dans le choix judicieux des matières et des coloris qui ont été faits. Lisa a du être fière de ses troupes !

Alors soit tu prends tes petits doigts, tu regardes la vidéo et tu achètes ces chouettes patrons pour essayer des les réaliser toi même, soit tu te rends vite sur le site de vente en ligne Wear Lemonade, pour les acheter tout beaux et tout bien faits!

Je laisse la suite des découvertes #coeurcoeurlovelove du mois à ma Régine.

# Les nains ont besoin de meubles aussi

Moi qui suis déjà marraine d’un nain de compét et qui m‘apprête à rentrer dans le doux monde des tatis, je bave pas mal devant des DIY pour les petits ! Cette semaine les génies de A Beautiful Mess nous ont sorti un petit bureau en cuivre et bois trop #überchoupi . Je m’y vois déjà avec la disqueuse, la scie, les lunettes de protection en train de débiter avec amour le bureau d’un de mes nains préférés !

Crédit photo @abeautifulmess

Crédit photo @abeautifulmess
Crédit photo @abeautifulmess

#La bonne marrade des internets

Pour terminer notre sélection sur une touche de rigoling : Si vous ne connaissez pas le tumblr que je vais vous présenter, je vous envie, parce que la première lecture est magique : DESFISTSETDESLETTRES un peu comme si toutes tes blagues graveleuses de geek/tête d’ampoule prenaient vie sur les torses et autres boobies de tout le monde !

Qui qui veut se commander un Tshirt, une coque ou un totebag ???? 😀

desfistsetdeslettresjeandesmoulinscolette

Sur cette touche de poésie, nous vous souhaitons une bonne fin de weekend!

3 commentaires sur “SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES #4

Laisser un commentaire