SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES #1

Bonsoir, bon on ne va pas se voiler la face, derrière nos écrans : cette semaine c’est plutôt crises d’angoisse, grande lampée d’air dans un sac en papier et incompréhension. Mais on s’est dit avec ma Ginette qu’un peu de douceur et de beau vous redonnerait peut-être le sourire ne serait-ce que le temps de lire cet article !

Alors pour changer on a décidé de vous compiler une petite liste #coeuraveclesdoigts. Une petite liste qui compte bien revenir régulièrement, avec de belles choses, pour se souvenir, ressentir, donner envie et aimer, encore et encore.

Pour commencer je laisse le clavier à ma comparse et vous retrouve pour la deuxième partie !

1) Déco de Noël

Je pense que vos boîtes aux lettres pleines de catalogues de jouets vous le rappellent sans cesse : c’est bientôt Noël ! Et qui dit Noël, dit déco qui réchauffe les intérieurs et les cœurs.

Comme je rentre de Suède, j’ai envie de partager avec vous mes trouvailles scandinaves. Là-bas, avant Noël, ils fêtent l’avent, et en profitent pour décorer les maisons bien avant nous !

Malheureusement, encore difficile de commander en ligne avec livraison en France…

Granit : un magasin minimaliste, où l’on trouve surtout des étoiles en papier, des accessoires pour faire les paquets cadeaux et des bougies. Allez aussi faire un tour sur Instagram – #inspiring

Les lampes étoiles en papier – un Must.
Des bougies et du sapin… Ça sent Noël!

Hemtex: Magasin d’ameublement et surtout de textiles : coussins, rideaux, plaids…. Il s’agit de se sentir #cocooning !

Ils ont également un site d’inspiration, malheureusement uniquement en Suédois, mais il suffit de regarder les images 🙂

Du vert, du vert, et encore du vert!

Moi je craque pour cette housse de couette version Belle au bois dormant!

On ne peut faire que de beaux rêves!

Lagerhaus: C’est LA boutique où on trouve TOUT ! De la déco, des livres, des accessoires pour à peu près toutes les pièces de la maison ! C’est une drogue, et j’y passe à chaque voyage, où dès qu’une connaissance y va je fais une petite commande!

Malheureusement on ne peut pas encore commander en ligne #tristitude.

Régine et moi avons fondu pour cette lampe étoile

Elle fait briller les coeurs

Les Gigines déclinent toute responsabilité en cas d’addiction à l’un de ces sites!

2) Comfort food

Tout le monde le sait, quand ça ne va pas, qu’il fait froid, ou qu’on a tout simplement pas envie de bouger – on va piocher dans le frigo à la recherche d’idées toutes simples et rapides.

Je crois que j’ai dégoté le must de la flemme du frigidaire : Le croque Cake ! Une recette proposée sur 750 grammes, par « La cuisine de Juju »

Ça a l’air bon et crémeux à souhait!

Je ne sais pas vous, mais moi je compte bien essayer avec plusieurs types de fromage: c’est bien la saison de la raclette non???

3) Nail art

Mais siiiiiii vous savez cette tendance borderline de customisation des ongles qui peut être sublime tout comme très très douteuse. Attendez Tata Régine va vous montrer!

Bon aujourd’hui pour éviter les crises d’épilepsie je vous ai dégoté une manucure toute douce pour l’automne mais avec un petit côté funky tout de même ! On est pas là pour se prendre au sérieux, si ?

Depuis que je m’abreuve de blogs et autres chaines Youtube elle est une de mes chouchoutes made in cocorico : EPPCOLINE !

@etpourquoipascoline

4) #Cinéphile

Certains ont peut-être aperçu samedi soir deux filles un peu folles qui dansaient dans les rues de Lyon pour oublier l’horreur qui venait d’être imprimée dans leurs cerveaux. Grâce à qui ce petit instant de légèreté ? Grâce à PITCH PERFECT !! Ça nous a fait tellement bien de décrocher de la réalité le temps de quelques mashups!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ; foncez et laissez votre 1er degré à la porte. Ce film bien américain peut passer pour un énième navet du territoire de l’oncle Sam mais il porte au contraire bien haut les folles couleurs de la culture US ! Déhanchez-vous sur la musique et entrainez-vous à maitriser la #cupsong ! Effets bénéfiques garantis !

PS : si vous vous en avez le goût, ; regardez-le en V.O. !

 

Ce post a pour but de vous tirer un sourire, de vous dérider le temps de quelques minutes ! Si ça a marché alors on est les plus heureuses !

Giginement vôtre!

1 commentaire sur “SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES #1

Laisser un commentaire