SOIREE AU CAFE THEATRE: COMEDIE ODEON

Dans la série j’ai testé pour vous, je me suis dit que ca pourrait être sympa de parler de ma soirée de Saint Valentin – pas pour faire ma midinette et te raconter mes cadeaux en mode Haul – mais parce qu’on est allé au café théâtre!

J’avais envie de me marrer et de prendre cette fête que je trouve bien commerciale à la légère – du coup j’ai regardé les humoristes qui passaient à Lyon hier soir. Et tant qu’à faire – autant manger et boire un canon ou deux!

 

LE COMEDIE ODEON

La salle du Comédie Odéon (quartier Grôlée à Lyon) proposait une formule dîner spectacle à 50€/personne. J’ai trouvé cette formule confortable, dans le sens où on était sûr d’être à l’heure pour le début du spectacle à 21h30.

En temps normal, le théâtre propose un bar avec des planches à grignoter, ou bien une formule avec le resto l’institution. 

En ce qui concerne la pièce, nous sommes allés voir « Le Mariage Nuit Gravement à la Santé » – qui m’a semblé tout à fait de circonstance pour la fête des amoureux #deuxiemedegrebiensur

Le pitch: 2 amoureux trentenaires, une belle mère et un patron envahissants qui se retrouvent tous dans le salon des tourtereaux le soir des 30 ans du garçon. Entre quiproquos, disputes, scènes cocasses et pied de nez aux préjugés sexistes – on se marre du début à la fin!

Les acteurs ont une pêche d’enfer et se donnent à fond sur scène. On rit aux éclats de caractères exagérés, des sobriquets donnés aux uns et aux autres et aux jeux de mots bien sentis.

Alors verdict: Testé et Approuvé par Ginette!

On a passé une super Saint Valentin, décalée et pas prise de tête 🙂

Laisser un commentaire