TABLE BASSE – MOTIFS GRAPHIQUES

Comment te dire le bond de joie que j’ai fait quand ma famille m’a demandé de les aider retaper une TABLE BASSE ??? Comment te dire la larme qui a coulé quand ma belle-sœur m’a montré les photos de ce qu’elle voulait faire ??

 

Alooooors le but c’est de donner un style moderne et graphique à une table basse bien classique ! Moment #barbiegrossementeuse : mon frère avait déjà décapé et poncé la table… Le sale boulot était fait ! Je te cache pas petit scarabée que tu vas peut-être devoir t’y coller avant de peindre ! Après tu peux toujours sous-coucher si t’as la flemme, hein !

tableponcee

Matériel :

  • suuuUUuuurprise : il te faut une table basse !
  • de la peinture (on a utilisé de la peinture acrylique pour murs, boiseries et métal)
  • du scotch de peintre (tu vas bientôt te rendre compte que le scotch de peintre c’est toute ma vie !)
  • un pinceau
  • des rouleaux pour peindre
  • un compas dans l’œil
  • du vitrificateur (on a utilisé du V33 incolore)

Bwef avant de nous lancer dans le vif du sujet on a peint la table dans la teinte de base, ici c’était un bleu/gris/taupe assez neutre pour que les deux autres couleurs ressortent bien ! On a fait 2 couches parce qu’une seule n’était pas suffisante pour faire un beau fini sur les pieds !

1erecouche findela1erecouche 2emecouche

Ensuite après avoir abîmé nos rétines sur Pinterest on a fait un plan des dessins qu’on voulait faire sur le plateau… A l’échelle avec rapporteur et équerre of course, ahem… Non tu te prends pas la tête, tu récupères le compas que t’as dans l’œil et tu essayes de faire un dessin à main levée !

planformes

Une fois que ça c’est fait, tu commences la phase la plus méticuleuse, aka poser les scotchs ! Nous on a directement posé sans dessiner au crayon ! Après tout ce sont des formes géométriques, pas le bac de maths ! 😀

Je te préviens, si tu me colles pas bien le scotch ça va baver en dessous et ça fera pas des lignes bien propres ! Alors tu prends ton temps et tout va bien se passer !

 

tablescotchee dessoustablescotche vuedensemblescotchée

 

Selon la « couvrance » de ta peinture, tu mets une ou deux couches ! Pour nous une seule a suffit ! Tu peux retirer les scotchs douuuUUUUuuuuucement et admirer le premier rendu de ton œuvre (genre sur la photo on tient juste le scotch en l’air pour que je puisse clicheter, aucun morceau de scotch n’a été brutalisé en vrai!) !

 

retraitscotchjaune closeupjaune

Après tout ça et quand la table est bien sèche :  je te recommande chaudement de vitrifier ton travail pour « terminer » la table ! Regarde ce rendu brillant !!! T’excuses la qualité des dernières photos mais j’étais sagement chez moi à rien foutre à bosser quand mon frère a vitrifié l’affaire !

vitrifieevuedudessus vuecotevitrifie

Voilà, merci, bonsoir! Appelle-moi si Tata Raison t’a légué son armoire normande, on peut peut-être en faire quelque chose ! 😀

Laisser un commentaire