TARTE AUX ABRICOTS : DESSERT D’ÉTÉ !

Coucou!!!! Alors ça y est tout le monde est en vacances? Ouais hein ouaiiiiis? (Ahem excuse mon petit énervement, il me reste encore une semaine avant de souffler et partir en vacances!!) Alors je crois que ce weekend je vais me faire un petit plaisir et me faire …. UNE TARTE AUX ABRICOTS!!!! 🙂

Viens je vais te montrer comment c’est facile et comment tu peux préparer sans pendant tes vacances ou pas! #lameufnechangejamaisdedisque 

Ingrédients

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 œuf
  • De la crème fraiche entière
  • Du sucre blanc
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • De la semoule de blé ou de la poudre d’amande (ça va empêcher la pâte de se détremper)
  • Abricots (400 à 500gr)

Quand je fais des recettes avec ma famille dans les Vosges ou ailleurs, je vérifie toujours que les mots ou expressions qu’on utilise pour la cuisine sont bien françaises ! Mon historique Mozilla est plein de patois vosgien !! #jevoislavieenvosges

Recette :

Préchauffe le four à 250 degrés pendant 15 minutes. #progressreport je te le dis au début de la recette ! Yesssssssss, je m’améliore t’as vu !

Étale la pâte au fond du plat et pique la avec une fourchette.

 pâte-semoule

pâte-semoule-sucre

Saupoudre la semoule sur la pâte et ajoute le sucre. Je peux pas te donner de quantités c’est à la louche, tu dois recouvrir le fond d’une petite couche de semoule/sucre !!

 ajout-des-abricots

Dispose les abricots coupés en deux – sur la peau. Essaye de bien les serrer pour avoir des parts bien garnies, parce que vois-tu les fruits se rétractent à la cuisson !

Ensuite tu peux débattre ton œuf avec le sachet de sucre vanillé.

Tu peux maintenant ajouter 4 c. à s. de sucre et les ¾ d’une briquette de 20 cl de crème fraîche entière liquide. Tu peux aussi utiliser de la crème épaisse !

 ajout-de-la-débattue

Verse la débattue – en Vosgien la MIGAINE !! – sur les abricots et essaye de me répartir ça uniformément steup !

Tu peux maintenant enfourner ta tarte dans le four sur ta grille préalablement placée en bas du four ! Tu règles ton four sur 200 degrés et tu attends au moins 35 minutes avant de la sortir (mais encore une fois Tati Régine te conseille de surveiller la cuisson de temps en temps parce que les fours sont des individus tous différents les uns des autres !

 tarte-cuite

Si t’as envie tu peux saupoudrer un peu de sucre après avoir sorti ton chef d’œuvre du four, mais sans c’est très bon aussi !

PS : Tu m’excuses pour les photos hein j’avais pas mon reflex pour cette recette spontanée avec ma Maman mais ma pote Meuwiiiine avait son Iphone 6 ! Ça fait le job non ?

Et toi, tu fais des tartes à quoi en été ??? Tu préfères peut-être jouer à Pokemon Go, je ne te juge pas ! 🙂

Laisser un commentaire