Roque sur Cèze les Gigines

VILLAGE DE LA ROQUE SUR CEZE ET LES CASCADES DU SAUTADET

Quoi de mieux que de profiter des beaux week-ends d’automne pour continuer la découverte du Gard! Tellement de petits villages sont à voir, tous plus mignons les uns que les autres. Surtout que tous les touristes sont partis, et que grâce à quelques pluies, les cours d’eau ne sont plus à sec.

Feuille de vigne automne les gigines

Je vous emmène cette fois-ci à au village de La Roque sur Cèze, situé non loin de Bagnols sur Cèze, en Gard Rhodanien.

La Roque s/Cèze, un des plus beaux village de France

La Roque sur Cèze les Gigines

Juché sur les hauteurs de la colline, entouré de vignes, et au bord de la Cèze, la Roque sur Cèze fait parti du club assez fermé des plus beaux villages de France.

La Roque Sur Cèze Les Gigines

Deux énormes parkings (payants!) sont aménagés en contrebas, et il faut pousser sur les mollets pour atteindre le sommet du village et son château!

La Roque Sur Cèze Les Gigines

Très bien entretenu, entièrement pavé de pierre, le village a su garder son charme d’antan. La mairie a installé des panneaux d’explications sur les bâtiments et les figures importantes du village au cours de siècles.

Les cascades du Sautadet

 

Situées à 800m du parking, en contrebas du village, la Cèze doit se frayer un chemin entre des rochers calcaires et une cascade se forme. Site extrêmement dangereux, plusieurs personnes ont perdu la vie en voulant sauter.

 

 

Lors de notre visite, il avait fortement plu la veille et la rivière était déchaînée. Aucun risque de baignade de notre côté!

Et vous, que visitez vous en automne entre deux gouttes de pluie?

Laisser un commentaire