WATCH LIST #2 : FILMS DE NOTRE ENFANCE

Vous discutez de quoi vous quand vous rentrez de soirée entre potes sous la pluie dans le froid ? (À part râler, parce que c’est encore loiiiiiiiiinnn)

De mon côté parfois c’est vraiment inaudible, « in-répétable », voir complétement lunaire, maiiiiiis de temps en temps un petit débat sympa pointe le bout de son nez !

Y’a pas si longtemps on s’est mis des étoiles dans les yeux en parlant des films qu’on avait kiffé pendant notre enfance ! Bon quand je prends du recul, je constate que tous les films où le héros était un sale gosse étaient pour moi des candidats aux Oscars, Golden Globes et tutti quanti !! Génération Club Dorothée, Hugo Délire et Super Nintendo, je crie ton NOOOoooooOmm ! Ahem je veux dire, allons y gaiement !

 

 

Je commence donc ce voyage dans le temps, par le fabuleux et à mon sens pas assez reconnu : GÉNIAL MES PARENTS DIVORCENT ! Qu’on se le dise ce film qui date de 1990 (Omagaaaaad !!) avait et a toujours toutes les qualités cinématographiques d’un grand ! Y’a un moment quand dans le même film tu te marres, t’as le cœur gros et t’as des papillons dans le ventre… (Quoi ? La scène de Julien, les rideaux dans le vent, l’amoureuse qui se cache : ça n’a fait rêver persoooooonne ? Ahem… 😀 ) .

 

 

Je m’égare, je m’égare! Question :  T’as déjà tenté les 2 pots de yaourt et la ficelle pour communiquer ? Parce que mes yeux ont tellement brillé quand j’ai vu, revu et re-revu NINJA KIDS ! Donc reprenons, des gosses très doués, des méchants très ballots, un grand-père de feu! Pfffff comme je suis une meuf trop moelleuse, je t’ai filé le lien du film entier sur Youtube pour que tu puisses replonger dans cette bonté des années 90 !!! Okay il se peut que pendant la rédaction de ce post j’ai presque entièrement revu ce film !!!

 

 

Une fois que t’as déchargé ton cerveau avec Ninja Kids, t’es mûr(e) pour le remettre en marche avec un des films les plus capillotractés que j’ai vu quand j’étais petite jeune ! Bon première claque dans la g***** le mec qui joue Bastien a 39 ans aujourd’hui !! Ah ouais okay, normaaaaaal ! Dois-je en déduire qu’il ne lit plus de livre de ouf dans le grenier ? #coeurbrisé

L’HISTOIRE SANS FIN c’est quand même un film où un dragon volant à tête de chien parle, un cheval meurt dans une scène d’une tristesse de ouf et un petit indien (?) sauve une princesse dans un château de glace, le programme est pas trop dégueu si ?!

 

 

Mmmmh cet avant dernier bijou du 7ème art ! Est-ce que j’ai vraiment besoin d’en parler, hellooOOOooo??

LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Merci Patrick Braoudé pour le curé à la tête de fou sur du « Jésus revient, JéééÉÉééééésuuuuus revieeeeeeEEEEnnnt » ! Merci la famille Lequenois, oui parce que rêve pas mes préférés c’était eux ! Attention les groseilles étaient pas mal mais presque trop cliché ! Okay okay calme toi je ne dis pas que les Lequenois sont une représentation fidèle des familles catho, mais bon euhhhh c’est une interprétation assez fantastique je dois dire !

 

 

T’as déjà fait de la tyrolienne? Ouais ? Une qui fait bien flipper ? Bon tu te situe le truc, ben imagine qu’à la place d’une poulie et un baudrier, t’aies une ceinture en cuir et que ton câble se soit un fil électrique haute tension et que tu te lances sous la pluie pour t’échapper de prison ! Non non je suis pas folle vous savez ! C’est l’une des scène MAGIQUE de TANGO & CASH ! Ce film a été la base de pas mal de canulars téléphoniques avec mes cousins quand on était jeunes et cons !

 

Si t’es sage (et parce que honnêtement t’as cru que je n’avais vu que ça quand j’étais môme ? ), y’a moyen qu’un deuxième volet de cette watchlist voit le jour!

 

Gigineusement vôtre !

Laisser un commentaire