WATCHLIST #3 : FILMS DE MONTAGNE

Oui là tu te dis « Films de montagne » la meuf va nous dégotter Les Bronzés ou 3è Étoile… Et ben non figure-toi, y’a des longs et courts métrages très bien qui traitent de plein de sujets autour de la montagne et qui ne blindent pas la fondue de fil dentaire !

Depuis quelques années et quelques séjours en Yaute et Savoie je me suis frottée à des vrais de là-haut, de ceux qui te disent au bar : Qui boit de la gnôle , casse la bagnôle ! Adage ôôôô combien sage et magique! Et ben quand je ne peux pas y aller, j’use mes rétines sur des petits bijoux cinématographiques qui te secouent les tripes !

C’est pour ça que pour commencer cette petite sélection, on va rester côté #BLEUBLANCROUGE avec les Flying Frenchies ! T’as déjà entendu parlé du Petit Bus Rouge ? Mais si le saut en parachute depuis le viaduc de Millau depuis le sus nommé bus en roulant ! Et la batterie suspendue au parachute ? On peut dire que leur premier opus envoyait de la p***** de sensation ! Je te conseille de matter une de leurs autres perlouzes : Back to the Fjords ! Deux mots : CATAPULTE HUMAINE. Oui je sais je suis un spoiler ambulant ! Que veux-tu je prostitue mon article pour que tu jettes un zoeil à ces courts métrages made in cocorico !

Allez on reste en France tu veux bien ? Est-ce que tu t’es déjà demandé à quoi ressemblaient nos frontières ? Non je suis seule sur le sujet ? J’en connais un qui s’est posé la question une bonne paire de fois et qui n’y tenant plus s’est lancé dans une aventure magique : Le Tour de France Exact ! Franchement si tu as envie de voir du pays depuis ton canapé et en même temps besoin de te détendre et de rigoler un bon coup alors Lionel Daudet va réaliser tes souhaits ! Regarde tout de suite le Dod Tour !!

Crédit : Le Dodtour

 

Bon les gars on va pas se raconter des histoires, la montagne y’en a ailleurs qu’en France ! On se bouge et on part dans le nord de l’Inde pour se plonger dans l’histoire de Meru ! Au début du visionnage pendant un festival de ouf dont je vous reparle un peu plus bas, on a nous a expliqué que ce film au delà d’être un film de montagne traitait avant tout du dépassement de soi. Fin de visionnage…….  Je dirais même du dépassement de l’entendement tellement la tatouille que j’ai reçue était énorme! Alors sans hésitation, regardez cette perle américaine primée au festival de Sundance !

 

 

Pour terminer cette liste absolument non-exhaustive de films de montagne, un petit conseil :  Foncez au festival Montagne en scène qui se déroule 2 fois par an dans 24 villes en France, Suisse et Belgique ! Les claques sont visuelles, les poils sont hérissés et parfois les rigolades incontrôlables !  En plus pour les chieurs dans la sciure qui sommeillent au fond de nous, on boit du Yogi Tea (T’inquiètes y’a de la binouze à siroter à l’entracte aussi ! ). La prochaine session lyonnaise se déroule le 28 avril 2016 ! En avant Guingamp pour choper des places !

PS : Cette liste nécessite d’être étoffée, je vais m’y employer et revenir vers vous ASAP !

PPS :  Tu la vois la photo de Une de l’article, tu le vois le lac en forme de dauphin ? Prise par ta dévouée Régine dans le parc de la Vanoise , si t’as l’occasion de crécher au refuge du Grand Bec, n’hésite pas le gardien envoie du bois !

Gigineusement vôtre !

2 commentaires sur “WATCHLIST #3 : FILMS DE MONTAGNE

Laisser un commentaire