WATCHLIST #5: LES SUPER HÉROS EN ACTION

Je ne suis pas aussi cinéphile que ma douce Régine, mais il y a un genre pour lequel je fonds sans hésitations: le film d’action US avec super héros – en collants – ou pas!

Le héros est un être super beau torturé, qui a souvent eu une enfance/adolescence difficile soit en raison de ses défauts (timidité, intelligence supérieure) soit en raison d’événements familiaux dramatiques (décès, disparition de la race) et dont les super pouvoirs vont permettre de révéler une personne géniale et surtout altruiste.

Malheureusement les dons peuvent être des cauchemars et notre héros va devoir affronter de nouvelles difficultés: outre un TRÈS vilain méchant qui veut le tuer (lui/elle et tous les autres autour), notre héros-qui-n’a-pas-choisi-son-sort aura bien évidemment beaucoup de mal avec ses histoires de cœur car il lui sera impossible de révéler sa véritable de nature!

Batman – Le Défi – 1992

Qu’importe ce que diront les admirateurs des derniers épisodes de Batman de Christopher Nolan, les premières moutures Made in Tim Burton resteront pour moi les meilleures. D’abord parce que j’étais jeune et influençable, mais aussi parce que je trouve que l’univers fantastique de Tim Burton colle au style du super héros.

Dans cet opus nous assistons à la naissance du Pingouin et de Catwoman. Les méchants n’ont pas plus choisi d’être méchants que les héros. Ils ont une histoire encore plus sombre que celle des héros, et étant dépourvus de moralité, ils sombrent très vite du côté obscur de la force.

La Saga X-Men

Wolveriiiiine je t’aaaaaaiiiiiiiime! Voilà c’est fait. Ma flamme est déclarée. Je rêve de la mèche blanche de Malicia et des pouvoirs de Tornade. Depuis 16 ans la saga X-men me fait fantasmer rêver, Charles n’a qu’à bien se tenir.

La vie n’est pas facile pour les X-men, non seulement ils risquent leur vie pour des humains à peine reconnaissants, mais en plus ils souffrent de ne pouvoir vivre leur romance, certains de leurs pouvoirs étant hautement mortels. Je ne parle pas même pas de l’acceptation de soi lorsqu’on est bleu à poils ou avec une tête de lézards.

Franchement, ça fait relativiser!

Quand les séries s’en mêlent: De Superman à Gotham

lois-et-clark-les-nouvelles-aventures-de-superman

Je ne sais pas toi – mais moi j’ai grandi avec ces 2 là. La série a aujourd’hui pris un sacré coup de vieux, et tant mieux car les nouvelles sont plutôt pas mal… 🙂

Le top du classement pour moi est Daredevil sur Netflix.

daredevil S2

Dans la série « je n’ai pas de pot », il décroche aisément le pompon! Notre héros est aveugle, son père est mort pour le protéger quand il était petit, il ne peut évidemment pas avoir de relation sérieuse à cause de ses activités nocturnes et enfin, son mentor s’est servi de lui pour une cause qu’il juge plus noble.

Les décors, l’ambiance, la noirceur des personnages et notre pauvre héros qui n’a pas du tout cherché à en être un… dépêchez vous il n’y a que 2 saisons à rattraper!

Netflix a également mis Jessica Jones sur petit écran, et bien que j’aime l’effort fait pour mettre en avant une héroïne – la sauce ne veut pas prendre. Enfin pas pour moi ^^

Gotham-the-good-the-evil-the-beginning

Et voilà la petite dernière: les origines de tout le gratin de Gotham City – Fief de notre chauve-souris préférée: Batman. On sait tous que Gotham était une ville pourrie jusqu’à la moelle avant l’arrivée du vengeur et que ses parents en ont payé le prix. Mais que s’est il passé avant? Comment la ville en est elle arrivée là et comment a-t-elle forgé ses pires démons?

La bête Curieuse: Deadpool

deadpool

Si toi aussi tu trouves que les super héros en font trop. Qu’ils ont un petit côté ridicule et que franchement le caleçon c’est too much – alors Deadpool est fait pour toi. Le style est décalé, la blague vacharde et tous les autres héros en prennent clairement pour leur grade! Les garçons que je connais ont adoré, les filles ont détesté et moi j’ai trouvé que c’était un peu lourd comme humour – à toi de te faire ton opinion!

Le dernier où je me suis vraiment marrée: AntMan

antman

Je me suis payée une barre tout le long pendant un trajet en train – Ce type qui accumule les problèmes de looser se retrouve soudainement dans une version de Chérie j’ai rétréci les gosses où il doit se surpasser. Une fois sa copine fourmi domptée et son nouveau statut de héros digéré, plus rien ne l’arrête!

Toi aussi assume ton côté enfantin et partage tes bons plans super héroïques !

Et si tu n’y connais rien – voici les sites de références: DC Comics et Marvel

Laisser un commentaire