WATCHLIST # 7 : BIOPICS

Coucou toi au fond de ton canapé !! Ça y est tes soirées télé sont devenues totalement SACRÉES !? Je te comprend ce froid ne m’inspire pas trop l’envie d’une terrasse entre potes ! Ça te dit que je te donne quelques tuyaux supplémentaires pour agrémenter tes soirées 16/9è ? Viens je vais te donner de quoi ravir tes petits yeux et tes petites oreilles ! Oui parce que plusieurs de mes films préférés de la vie (en dehors des Harry Potter bien sûr) sont des biopics retraçant l’histoire de certains chanteurs et certaines chanteuses ! Oui la musique adoucit les mœurs, bon après avoir visionné ces bontés musicales tu verras que ça ne leur a pas tout adouci à ces artistes !

walk-the-line

WALK THE LINE

Je commence par probablement un de mes films préférés de tous les temps : Walk The Line qui te raconte la vie de Johnny Cash et de sa June Carter… Le plus ? Les acteurs chantent la bande son pour de vrai ! Honnêtement Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sont incroyables ! J’adoooore !

film-ray

RAY

Tu t’es jamais demandé d’où vient la chanson « Hit the road Jack » ? Dans ce film tu as la réponse ! L’histoire folle de Ray Charles, interprété impeccablement par Jamie Foxx ! Je ne peux que te recommander ! PS : sais-tu qu’il existe une version française de cette chanson ? Ne me remercie pas c’est cadeau !

amy

AMY

Ce documentaire plus qu’un film te raconte la courte vie d’Amy Winehouse, je défie quiconque de ne pas verser une larme pendant ce film… On ne se rend pas assez compte à quel point l’entourage et le rouleau compresseur du showbiz peuvent briser les gens… Et sa musique, quelle merveille ! Je te conseille quand même pas de le regarder quand t’as un coup de mou !

la-bamba

LA BAMBA

C’est l’histoire de Ricardo Valenzuela aka Ritchie Valens ou l’interprète de la chanson titre : La Bamba… Ce film j’ai du le voir au moins 100 fois dans ma jeunesse ! Mais je peux te dire qu’il fonctionne à chaque fois ! Encore une fois l’enfer du décor pailleté de la vie de musicien fait réfléchir et la bande son est folle, entre Richie Valenz et ses acolytes de l’époque, ça envoie du bois!

Et toi tu aimes ce style de film ou tu préfères chasser des pokémons la nuit? xxx Régine

Laisser un commentaire