LE ZEBRA CAKE BANANA-SPECULOOS

Si toi aussi tu habites en ville, tu fréquentes sûrement un magasin de quartier, qui s’est sans doute transformé en Carrefour Contact/Express depuis peu. La grande enseigne a envahi nos centres villes, s’adressant à une population urbaine qui ne fait pas forcément son plein de course mais qui a toujours besoin d’un petit truc. Et à côté de la caisse, il y a maintenant des petites recettes. Alors forcément quand j’ai vu ce cake et ses jolies rayures sur un carton rosé j’ai craqué.

La Recette Carrefour

Ni une, ni deux, un soir en rentrant, et pour faire plaisir à mes chers collègues (et à moi aussi hein faut pas déconner), je me suis lancée dans la recette du zebra cake – confiante d’avoir moi aussi un résultat aussi meugnon.

1. Les ingrédients

les ingrédients

Ne pas faire comme moi et préparer les quantités à l’avance, car il faudra ensuite les re-diviser pour faire 2 saladiers de pâte. Munis-toi de levure aussi au fait.

2. Chef, la recette!

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Dans 2 saladiers différents, fouetter 2 œufs avec 100gr de sucre, 12,5cl d’huile et 5cl de lait (première division des ingrédients)

préparation des 2 saladiers

  • Ajouter dans un des saladiers 175gr de farine + 1 cuil. de levure avec la banane préalablement écrasée
  • Ajouter dans l’autre saladier 125gr de farine + 1 cuil. de levure avec le cacao et les Spéculos écrasés (les mettre dans un sachet zip et les écrabouiller avec les doigts)
  • Bien mélanger jusqu’à obtention de 2 préparations bien homogènes,
  • Huiler (ou beurrer) et fariner un moule – alors moi je n’ai qu’un moule carré en verre, la recette parle de moule à manquer – et sur la photo le cake est rond. Je ne panique pas.

Beurrer le moule

  • Répartir une petite louche de préparation banane au centre du moule (d’où l’idée qu’un moule rond est sans doute plus appropriée), puis une petite louche de préparation cacao au centre de la louche précédente (Ça y est je suis perdue)
    • Franchement c’est la partie qui a foiré chez moi. Il va falloir que je persévère un peu plus sur la répartition…
  • Continuer ainsi jusqu’à épuisement des 2 préparations

verser les préparations

Bon, ça commence à se voir que je n’ai pas versé comme il fallait dans le moule…

  • Mettre au four 35/40 min. Laisser tiédir et démouler sur une grille

cake plus marbré que zébré

TaddaAAAAaa!!!! Voilà un beau cake marbré et pas du tout zébré!!!! Bon qui a dit qu’on avait pas le droit de faire des essais aussi sur un blog??? Allez je te mets au défi de faire mieux, toi qui rigole derrière ton écran 🙂 et puis si tu y arrives tu me le dis et tu m’expliques comment t’as fait. On peut même écrire un article à deux si tu veux???

#grosFAILGinette.

2 commentaires sur “LE ZEBRA CAKE BANANA-SPECULOOS

  1. Hello!
    L’an passé j’ai fait un zébré avec ma douce progéniture.
    J’ai fait une pâte de gâteau au yaourt standard, l’ai ensuite divisée en 2 et la schtroumpfette a mis du cacao dans un des 2 saladiers.
    Maintenant arrive le moment le plus de ta vie de pâtissière : une louche de moitié blanche au centre du moule a gâteaux, la pâte s’étale. Tu me verses toujours au centre du moule une louche de l’autre moitié (donc SUR ta 1ere louche), ca s’étale à nouveau, and so on jusqu’à épuisement du stock de pâte. Le truc c’est de tjr verser la pâte au centre du moule.
    Mais je suis sûre qu’avec un moule carré ça peut le faire!

    1. Aaaah!!!! C’est bien ce que j’avais compris. Sauf que ça s’étalait pas vraiment et du coup j’ai pas poursuivi,j’ai fait comme pour ce bon vieux marbré. Bon aller, je retente ! !! Merci <3

Laisser un commentaire